Ford est un nom qui compte beaucoup dans l’histoire de l’automobile. Fondée en 1903 par Henry Ford, la marque rapidement les esprits en proposant la Ford T. Pour beaucoup, elle est la voiture la plus importante du vingtième siècle et Ford a depuis parcouru du chemin jusqu’à la voiture électrique. Le constructeur se fait toutefois discret en Europe depuis quelque temps, mais il a bien l’intention de faire du bruit pour son retour au premier plan. Nos confrères de 01net annoncent en exclusivité que Ford prépare une série Prime Video sur la voiture électrique.
De quoi va parler cette série ?
Dans sa future série, le constructeur veut évoquer l’accessibilité de l’électromobilité et de la recharge au quatre coins du monde. La série suivre les aventures de l’influenceuse Lexie Alford dans un tour du monde en six mois à bord du nouveau Ford Explorer. Tout juste lancé en France, le nouveau SUV de la marque profitera de la série pour se faire connaître. Présenté par 01net, ce modèle promet une autonomie de 600 kilomètres en cycle WLTP ( environ 500 kilomètres en conditions réelles). Il s’affichera à moins de 47 000 euros pour bénéficier du bonus écologiques dans l’Hexagone.
Pour en revenir à cette série, Lexie Alford a eu droit à un exemplaire de pré-série de l’Explorer (batterie de 78 kWh, transmission intégrale et 340 ch) pour son aventure. Débuté en septembre à Nice, son tour du monde s’est terminé par un retour dans la capitale du département des Alpes-Maritimes ce 26 mars. Ford évoque un « record » pour cette aventure, même si le Ford Explorer a dû être remplacé à cinq reprises. Pour l’heure, on ne sait pas si la série montrera les difficultés rencontrées au cours du périple.
Lexie Alford compte près de 500 000 abonnés sur YouTube et 1,2 million d’abonnés sur Instagram. L’influence est célèbre pour avoir voyagé dans près de 200 pays avant ses 22 ans. Le constructeur automobile a souhaité en faire le visage de sa série.
Quand sera diffusée cette série sur la voiture électrique ?
Ford annonce que la série sera disponible au mois de juin. Elle arrivera sur Prime Video, la plateforme de vidéo en streaming d’Amazon.
Notez que ce ne sera pas la première apparition du Ford Explorer sur nos écrans. En plus de la série sur Prime Video, il a déjà fait une apparition dans le film Indiana Jones et le cadran de la destinée de Disney et Lucasfilm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.