Passer au contenu

Goldorak : Le Grand Rex organise une soirée ultime pour les fans

Le cinéma parisien donne rendez-vous aux passionnés de l’anime culte pour un événement unique à ne surtout pas manquer.

Voici une nouvelle qui ne va pas rajeunir les enfants des années 80 : Goldorak a déjà 45 ans. À cette occasion, le robot imaginé par Gō Nagai va être mis à l’honneur dans la capitale française au travers d’une série de célébrations. Après tout, ce géant de la pop culture japonaise a eu un impact tout particulier sur le paysage audiovisuel dans l’Hexagone. C’est à son arrivée sur notre antenne qu’il bouleverse à jamais les programmes jeunesse et lance définitivement la démocratisation de la japanimation chez nous. Goldorak n’est donc pas seulement emblématique de son époque, mais aussi de l’amour que les Français portent pour la culture nippone.

La série – qui a bercé plusieurs générations au cours de sa diffusion entre 1978 et 1990 – compte bien inviter ses plus grands fans pour fêter ce nouvel anniversaire majeur comme il se doit. Après avoir organisé une “Retronight” dédiée au robot il y a deux ans de cela, le collectif PRIME PROD remet le couvert et prépare deux événements à ne surtout pas manquer. Initialement prévus l’an passé avant d’être reportés, les deux rendez-vous auront donc lieu cette année. Cette série d’hommages intitulée Goldorak XperienZ : 1975-2023 Rétrospective prendra la forme d’une nouvelle soirée Retronight au Grand Rex, ainsi qu’une exposition Retrospective au cœur de la mairie du 9ème arrondissement de Paris.

Une soirée (encore plus) ultime

Pour cette seconde édition de la Retronight, PRIME PROD réserve un programme pour le moins chargé en activités mémorables. Sur place, les spectateurs pourront notamment (re)découvrir les musiques de la série interprétées par l’orchestre symphonique XperienZ Orchestra, avant de prêter leur voix lors d’un karaoké géant pour pousser la chansonnette sur les fameux génériques français de leur enfance. Mieux encore, les interprètes cultes de ces morceaux seront de la partie, avec Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille et Bernard Minet.

Quelques épisodes et un film seront également diffusés sur l’écran du cinéma, avant de laisser place à quelques surprises, dont une invitée mystère que les organisateurs se gardent de révéler avant le jour J. La Retronight sera également l’occasion de profiter de séances de dédicaces avec les invités présents sur place. Les billets de la Retronight de 2023 repoussée cette année sont encore valables pour cet événement. Autrement, des places sont encore en vente via la billetterie officielle de Goldorak XperienZ.

Cette soirée spéciale s’accompagnera également d’une exposition immersive entièrement gratuite à retrouver à la mairie du 9ème arrondissement de Paris du 5 au 28 avril prochain. Différents espaces inviteront les visiteurs à découvrir la création de la série au travers de documents de productions originaux. De nombreux produits dérivés, jouets ou encore disques seront également exposés à cette occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. cette année, j’aime beaucoup cette tendance rétro prise par certains cinémas, ils diffusent de vieux Ghibli, Disney (film et animé), Pirates des Caraïbes, Star Wars, Harry Potter, Seigneur de anneaux, des Burton, Astérix de Chabat, Le roi et l’oiseau, la gloire de mon père…

    ça permet de revivre des souvenirs ou de redécouvrir des films que l’on n’a jamais pu voir au cinéma.

    mais le hic des programmations sur un ou deux jours, trop courtes pour des personnes qui ont une vie active.

  2. Carrément, d’accord. Il faudrait plus de date et bien signalé l’événement aussi, parfois on loupe se genre de pépites à cause de la vie active… Par exemple avec les contract type 2*8 40h/semaine..

  3. Entièrement d’accord, mais avec une tournée dans les grandes villes de France, ça serait encore mieux, tout le monde ne peut pas se rendre à Paris !

Les commentaires sont fermés.

Mode