Passer au contenu

Des Trolls aux Groles, Donjons & Dragons s’exporte chez Converse

La popularité grandissante de Donjons & Dragons n’en finit plus, si bien qu’une nouvelle collaboration improbable fait son apparition.

Il n’a jamais été aussi d’être un joueur de Donjons & Dragons. Cela fait plusieurs années maintenant que le jeu de rôle culte profite d’une véritable renaissance. Si son apparition dans Stranger Things sur Netflix y est sûrement pour quelque chose, les projets d’envergure se sont depuis enchaînés et n’ont cessé de raviver l’intérêt pour la franchise. Plus récemment, l’adaptation cinématographique ainsi que le jeu vidéo Baldur’s Gate III sacré titre de l’année 2023 ont largement participé à la nouvelle démocratisation de cet univers. Et qui dit succès auprès du grand public dit déploiement de collaborations inattendues. Plus tôt cette semaine, nous apprenions la sortie d’un set LEGO interactif et massif, pensé pour les geeks collectionneurs.

Mais là où les LEGO vont de pair avec l’imagination de Donjons & Dragons, voici venu un partenariat que personne n’aurait pu prédire. Converse vient d’annoncer une collection de chaussures, de vêtements et d’accessoires en édition limitée afin de de porter le jeu de rôle sur soit avec classe. Celle-ci célébrera les 50 ans du grand classique imaginé par Gary Gygax et Dave Arneson. Paires de Chuck Taylor, Chuck 70 ou encore casquette et sweat, voici ce que fans pourront retrouver sur la boutique Converse en ligne dès le 11 avril prochain.

Converse Donjons Et Dragons Collab
© Converse / Donjons et Dragons

Une belle collection aux airs rétro

Pour mieux représenter les origines de Donjons & Dragons, mais aussi et surtout coller à la mode 80’s et 90’s qui fait son grand retour, les produits Converse x D&D arborent des couleurs frappantes et des dessins rétro. Quatre paires de chaussures seront à retrouver au lancement de la collaboration. L’une d’entre elles se sert par ailleurs du fameux logo en étoile de la marque pour tenter de représenter les dés nécessaires pour une partie de JdR. Avec un design très prononcé, ces chaussures ne seront pas au goût de tout le monde. Fort heureusement, le reste de la collection se montre bien plus digeste. On notera par exemple la casquette et le sweatshirt qui, avec leurs choix de couleur et de design, ont de quoi donner une tenue façon Dustin de Stranger Things, quoiqu’un peu plus moderne.

Converse Donjons Dragons Casquette Pull Sweat
© Converse / Donjons et Dragons

L’arrivée de la collaboration Donjons & Dragons sur le site officiel de Converse marquera également l’introduction de nouveaux éléments de personnalisation pour l’outil Converse by You. Les acheteurs pourront alors se servir de différents dessins et autres icônes inspirés du jeu de rôle pour créer un produit Converse unique. Si cette collection vous fait de l’œil, pensez à vous lancer un rappel pour le 11 avril : le stock des collaborations limitées de ce genre s’écoule généralement rapidement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode