Passer au contenu

Apple Vision Pro : Tim Cook promet un lancement à l’international “en 2024”

Le grand patron de la marque à la pomme Tim Cook vient d’annoncer l’arrivée de l’Apple Vision Pro en Chine avant la fin de l’année.

Depuis l’arrivée, début février, du premier casque de réalité virtuelle d’Apple sur le marché, de nombreuses personnes se sont demandées si ce produit, pour l’heure disponible uniquement aux États-Unis, allait arriver dans d’autres contrés. Tim Cook, le PDG d’Apple, vient de confirmer les rumeurs en annonçant que l’Apple Vision Pro allait bien être disponible “avant la fin de l’année” dans d’autres pays, dont la Chine.

Selon les informations de l’agence de presse Reuters, le patron d’Apple aurait confié cette information aux médias chinois qui l’ont par la suite relayé. En plus de cette grande annonce, Tim Cook aurait longuement parlé des investissements faits par Apple dans le pays, notamment en ce qui concerne la recherche et le développement de nouveaux produits.

Cette annonce intervient au bon moment pour Apple alors que la marque à la pomme subit un revers commercial de taille dans l’Empire du Milieu. Au cours du dernier trimestre, les ventes d’iPhone dans le pays ont chuté de 13%, particulièrement depuis la renaissance de Huawei dans le pays.

Une arrivée en France dès l’été ?

Si l’arrivée du casque de réalité virtuelle en Chine est une grande nouvelle pour l’Empire du Milieu et Apple, elle ne concerne pas vraiment l’hexagone. Mais la France ne fait pas partie des oubliés, et Apple pourrait bien lancer son casque de réalité mixte dans notre pays d’ici à quelques mois.

En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo annonce de son côté que le casque devrait être disponible dans de nombreux pays avant la WWDC pour que des développeurs extérieurs aux États-Unis puissent avoir accès à visionOS 2. Récemment, d’autres informateurs ont démontré que des lignes de code présentent dans la version bêta de visionOS la prise en charge du français comme langue d’utilisation du clavier virtuel.

Il n’en fallait pas plus pour laisser penser à certains que le casque de réalité virtuelle allait faire son arrivée sur le territoire avant la fin de l’année.

Apple a résolu ses problèmes de production ?

Le lancement de l’Apple Vision Pro en France est évidemment une bonne nouvelle pour nous, mais il soulève plusieurs questions, notamment en ce qui concerne les capacités de production des sous-traitants d’Apple. Ces derniers avaient laissé entendre qu’ils étaient déjà en flux tendu lors de l’arrivée du casque aux États-Unis, il est donc difficile d’imaginer comment ils vont être capables de répondre à la demande du monde entier d’ici à quelques mois.

Apple devrait faire le point sur les ventes et les pays de lancement du Vision Pro. La marque à la pomme devrait privilégier les plus gros marchés dans un premier temps, en particulier la Chine, l’Europe et les pays limitrophes que sont le Canada et le Mexique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode