On le voit de plus en plus ces derniers temps, McDonald’s aime sortir de sa zone de confort pour promouvoir encore plus efficacement ses produits. Après avoir décidé d’offrir le repas à ceux qui sortent d’un restaurant, ou encore après avoir annoncé ses formules mariage et locations de salles, l’enseigne inaugure une opération marketing visant à faire la publicité de ses produits au poulet.
À Londres, le restaurant Cambridge Circus ne propose aujourd’hui que des plats à base de volaille pour délaisser complètement les autres mets de la carte. Pas de cheeseburger, de Royal Deluxe ou encore de Big Mac, McDonald’s a décidé d’ouvrir son tout premier magasin entièrement dédié au poulet avec des sandwichs presque aussi connus que ceux au boeuf : McChicken, McCrispy, nuggets et tenders de poulet sont au menu. Mais attention, cette opération prend fin très rapidement.
En effet, le restaurant n’accueille cette initiative que ces 22 et 23 mars. Elle est accompagnée d’un tas d’autres surprises. McDonald’s n’hésite pas à s’allier à d’autres piliers de la culture populaire, à savoir les sneakers. La marque Afro Kickz, qui personnalise des baskets aux couleurs des motifs d’inspiration africaine, sera présent sur place. Musique et jeux vidéo seront de mise avec des DJ sets et une salle d’arcade montée pour l’occasion.
En s’attaquant au marché du poulet, McDonald’s s’oppose à un concurrent très différent de d’habitude. Il est vrai que ces spécialités ont plus ou moins toujours existé dans l’histoire de la marque américaine, mais jamais elle n’en a fait son fer de lance. KFC est plutôt réputé dans ce domaine et tient une position dominante depuis de nombreuses années. Malgré tout, McDonald’s tient sûrement à rappeler que son offre est assez forte pour se mesurer aux plus grands.
On ne sait pas si l’opération sera prolongée, renouvelée ou même exportée en dehors des frontières du Royaume-Uni. En France, la gamme de sandwichs au poulet est assez diversifiée, d’autant plus que des campagnes changeant certaines recettes sont régulièrement actives. Nous avons déjà connu le Big Mac version poulet, le Chicken Big Tasty ou encore les Signatures Chicken Barbecue. Ils sont souvent victimes de leur succès, et ne son proposés que de manière épisodiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si c’est pour ne proposer que leur poulet reconstitué… Sans moi !
Autant aller à KFC, au moins, j’ai VRAIMENT l’impression de manger du poulet :p.
Ouais, l’impression de manger du poulet batterie 21 jours gavés aux hormones de croissance et antibiotiques?
Le reste, c’est la magie de la chimie.