Passer au contenu

HBO Max s’invite en France : tout savoir

C’est désormais officiel : la fameuse plateforme de streaming américaine atterrira dans l’Hexagone en amont des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En plein Festival Séries Mania à Lille, le groupe Warner Bros Discovery a réservé bien des surprises pour les spectateurs européens. Cette année, la plateforme de streaming Max s’apprête à étendre sa présence jusqu’en Europe. Nous savions ce lancement imminent depuis quelque temps maintenant, mais aucune date officielle n’avait encore été avancée. Pour le plus grand plaisir des aficionados de films et séries, le groupe américain vient d’officialiser différentes fenêtres de déploiement sur le territoire européen. Les pays nordiques, l’Espagne, le Portugal et l’Europe centrale en profiteront dès le 21 mai prochain. La France, la Pologne, la Belgique et les Pays-Bas devront quant à eux attendre quelques semaines de plus.

La mise en ligne du service dans ces quatre pays sera effectuée en amont des Jeux Olympiques de Paris 2024. Concrètement, cela veut dire que cette deuxième étape de déploiement qui prendra place dans nos vertes contrées aura lieu entre le 22 mai et le 25 juillet prochain. Cette fenêtre stratégique permettra aux nouveaux abonnés de suivre les événements sportifs de l’été via l’accès à Eurosport inclus dans la formule européenne de Max. Toutefois, cette plateforme de streaming inédite brillera également par son vaste catalogue de productions inspirées de licences très populaires auprès des spectateurs.

Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, capitalise sur notre riche héritage en Europe en fusionnant une multitude de contenus en une destination unique. Notre contenu exceptionnel, de Game of Thrones aux Jeux Olympiques de Paris 2024, garantit que Max propose des contenus pour chacun, à tout moment, quelle que soit votre humeur ou l’événement” a déclaré JB Perrette, président et CEO Global Streaming & Games chez Warner Bros Discovery à l’occasion du Festival Séries Mania.

Des contenus marquants dès le lancement

Avec son arrivée en France, la plateforme Max signera la fin du Pass Warner chez Prime Video. L’ensemble du contenu proposé jusqu’alors via cette formule – à savoir de grandes productions telles que House of the Dragon, The Last of Us ou encore Succession – fera sa migration vers le nouveau service. Cela garantira à la plateforme un puissant catalogue de base, qui sera rapidement agrémenté par de nouvelles productions très attendues. Cette année, Max promet d’être LA plateforme à surveiller de près. Avec la diffusion prochaine de la seconde saison de House of the Dragon, ou encore l’arrivée de nouveaux Max Originals telles que The Penguin, Welcome to Derry ou encore Dune : Prophecy, les blockbusters vont s’enchaîner les uns après les autres.

Les déclarations effectuées au cours du Festival Séries Mania ont également été l’occasion pour Warner Bros Discovery d’annoncer ses premières séries françaises. Trois fictions feront leur entrée sur la plateforme suivant son déploiement chez nous. Les abonnés pourront retrouver Une Amie Dévouée, un thriller psychologique inspiré d’une histoire vraie avec Laure Calamy dans le rôle principal, Malditos, un thriller criminel “aux airs de western” mettant en scène une communauté gitane, ainsi que l’adaptation du livre Vivre avec nos Morts en une série de huit épisodes. De quoi renforcer la position de la plateforme dans l’Hexagone. Les thématiques et le casting de ces séries paraissent jouer sur les plates bande du contenu habituellement produit par Canal+ : de quoi faire de Max une nouvelle pierre angulaire du divertissement en France ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sérieux ? Pas une mention sur le prix de l’abonnement ? Votre article c’est juste de la pub en fait. GG le “journal” du guique.

    1. Bonjour Biloute13, le prix n’a pas été annoncé par Warner Bros pour le moment, on mettra a jour notre article dès que nous en saurons plus 😊. Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode