Si vous aviez toujours rêvé de visiter les lieux emblématiques de Dragon Ball, la Shueisha et l’Arabie Saoudite ont une belle surprise pour vous. La maison d’édition japonaise et l’entreprise d’investissement Qiddiya viennent d’annoncer le développement d’un parc d’attractions nouvelle génération inspiré du manga culte. Dans cette région du monde, le développement de projet de ce genre semble n’avoir aucune limite, si bien que les deux partenaires promettent de donner vie à une destination gigantesque et unique au monde de par l’immersion qu’elle propose. Cette nouvelle construction est une énième preuve que l’héritage culturel laissé par Akira Toriyama ne disparaîtra jamais. Le premier parc Dragon Ball au monde s’étendra sur une superficie de 500 000 mètres carrés et invitera les visiteurs à se plonger dans l’univers de Goku et toute la clique.
Un premier trailer en images de synthèse a été partagé à l’occasion de cette annonce, et il y a de quoi mettre des étoiles dans les yeux des fans. Ce haut lieu touristique entend recréer les lieux clés que les lecteurs et spectateurs ont pu découvrir au fil du manga et de l’anime. “Dragon Ball comme vous ne l’avez jamais vu“ déclare la bande-annonce et il est difficile de ne pas la croire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’expérience qui attendra les visiteurs à l’ouverture de ce parc d’ici quelques années.
Plus de trente attractions dans sept zones thématiques
Le parc Dragon Ball sera véritablement massif. Chaque morceau des 500 000 mètres carrés alloué à sa construction sera exploité pour offrir une expérience aussi immersive que variée. Sept lands différents donneront vie aux paysages iconiques de l’œuvre. Il sera notamment possible de retrouver la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou même la planète de Beerus. Les images partagées laissent présager que le parc tentera de reproduire fidèlement de nombreux biomes des différentes planètes de Dragon Ball. Toutefois, le plus impressionnant reste la présence d’un Shenron gargantuesque de 70 mètres de haut au centre du parc, servant de base pour une montagne russe.
La Shueisha et Qiddiya promettent des attractions “dernier cri” qui, à en croire le trailer, permettront même de devenir de véritables Super Saiyan. L’expérience immersive sera complétée par la présence d’une multitude d’hôtels, de restaurants et de boutiques directement dans l’enceinte du parc afin de préserver l’immersion à chaque étape du séjour. Pas plus de précision n’ont été partagées concernant le calendrier de développement du projet. Celui-ci a simplement été officialisé et mettra bien quelques années avant de sortir du sol. Ainsi, patience est de mise avant de pouvoir découvrir cette destination atypique de nos propres yeux. Le site officiel de Dragon Ball promet cependant de dévoiler plus d’informations prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un parc de plus dans un monde ou il faut consommer moins !!!!
Je repense à mes orages et ma grele de mars…..
De toute façon il et trop tard le réchauffement climatique on ne peut l’arrêter donc je compte profiter du parc lors de sa sortie