Passer au contenu

Doctor Who : la bande-annonce du reboot est là, et c’est dramatique

La série britannique culte fera son grand “reboot” en mai prochain avec une salve d’épisode qui s’annonce déjà épique.

“Quand tu peux changer le temps, tout est possible”,  voici la réplique que la BBC a choisie pour présenter sa nouvelle saison de Doctor Who. Le programme de science-fiction produit au Royaume-Uni est à l’aube d’une nouvelle ère. L’an passé, nous apprenions contre toute attente que l’avenir de la franchise se poursuivrait sur Disney+. La chaîne britannique et le géant américain du divertissement convenaient alors d’un accord pour diffuser la nouvelle version de la série à l’international. Jusqu’alors, les aventures du Time Lord n’étaient pas des plus évidentes à suivre pour les spectateurs en dehors du Royaume-Uni et des États-Unis. Mais face à la popularité grandissante du phénomène télévisé, il était grand temps pour Doctor Who de s’offrir une plateforme officielle.

Les fans de la série ont déjà eu le plaisir de découvrir les fruits de cette collaboration. Une salve d’épisodes spéciaux était diffusée à l’occasion des 60 ans du programme et a été suivie de près par un épisode de Noël marquant les débuts de Ncuti Gatwa dans le rôle du Doctor. Après avoir rencontré la mystérieuse Ruby Sunday, nouvelle compagne d’aventures du Time Lord, les spectateurs s’impatientent à l’idée de découvrir les aventures de ce nouveau duo. L’attente ne sera plus très longue : le premier épisode du reboot de Doctor Who atterrira sur Disney+ le 11 mai prochain.

À l’approche de ce lancement, la première bande-annonce officielle vient d’être partagée par les diffuseurs. Celle-ci fait suite directe au teaser partagé il y a quelques jours de cela et promet des péripéties pour le moins rocambolesques.

https://www.youtube.com/watch?v=xhL5ihOUUcs

Un tour de l’univers pour Ruby Sunday

Comme à son habitude, le Doctor compte bien montrer les merveilles de l’univers à sa nouvelle amie. Mais aussi comme toujours, ce parcours touristique à travers l’espace et le temps sera semé d’embûches. La bande-annonce nous permet d’apercevoir quelques époques qui feront leur apparition dans les épisodes à venir. Présentée comme une “saison 1” pour marquer définitivement la relance de la série, ce nouveau volet des aventures à bord du TARDIS ne s’éloignera pas trop de ses acquis. Passé, présent et futur seront au rendez-vous des différentes destinations de la machine à voyager dans le temps.

Des passages par la préhistoire, par l’Angleterre victorienne ou encore des stations spatiales habitées par des monstres terrifiants : les spectateurs ne seront pas dépaysés. Toutefois, cette bande-annonce se charge également de présenter la grandeur inédite de la série. Effets spéciaux nouvelle génération et scénario dramatique seront les mots d’ordre de Doctor Who en mai prochain. Un petit aperçu de la nouvelle antagoniste – interprétée par la drag queen américaine Jinkx Monsoon – et de ses pouvoirs laisse présager que le duo d’aventuriers aura du pain sur la planche. Une chose est sûre : ce plan final sur un TARDIS décrépit ne laisse présager rien de bon pour la sécurité de nos héros…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Les épisodes sortent exactement au même moment partout dans le monde.
    Minuit le 11 mai au Royaume uni, correspond bien à 1h du matin chez nous, et la veille en après midi pour les états unis avec le décalage horaire.. Votre information est erronée dans votre article…
    La com’ de doctor who on fait un récapitulatif quand même.

  2. C’est incompréhensible 🤔 le docteur était devenu une femme et maintenant ça colle plus du redevenu un homme et en plus vu le trailer les effets spéciaux sont trop hardcore pour coller avec la série… J’espère que le côté oldschool de la série va pas être détruit

    1. Les régénérations font partie de l’essence de la série donc c’est logique qu’un autre vous le jour.

  3. C’est incompréhensible 🤔 le docteur était devenu une femme et maintenant ça colle plus du redevenu un homme et en plus vu le trailer les effets spéciaux sont trop hardcore pour coller avec la série… J’espère que le côté oldschool de la série va pas être détruit

  4. Les épisodes sortent exactement au même moment partout dans le monde.
    Minuit le 11 mai au Royaume uni, correspond bien à 1h du matin chez nous, et la veille en après midi pour les états unis avec le décalage horaire.. Votre information est erronée dans votre article…
    La com’ de doctor who on fait un récapitulatif quand même.

  5. Comme par hasard ça commence avec un personnage noir comme par hasard comme c’est pile au moment où Disney a la main sur la série.
    Le wokisme et décidément pire que le covid.

    1. La première actrice noire à interpréter le Docteur a été Jo Martin, en 2020. En 2015, le général gallifreyen se régénère en femme noire et commente “back to normal, am I ?” En 1989, dans la saison 26, le brigadier chez UNIT est une femme noire.

      Doctor Who est woke depuis 1963 en fait.

      Alors passe ton chemin.

Les commentaires sont fermés.

Mode