Passer au contenu

Overwatch 2 écoute enfin les joueurs et prend sa première bonne décision

Petit à petit, Blizzard revient sur les changements controversés de son FPS pour le retourner à son état d’origine.

Overwatch 2 arrivera-t-il un jour à retrouver sa gloire d’antan ? Les quelques années de pause dans le cadre d’un développement tumultueux ont eu raison de la popularité pourtant florissante du titre à ses grandes heures. Avec l’annonce d’une nouvelle version ambitieuse, Blizzard promettait un titre encore plus poussé, agrémenté d’un mode PvE longtemps demandé, de modes PvP inédits ainsi qu’un suivi approfondi pour les années à venir. Malheureusement, nous savons aujourd’hui que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le passage d’Overwatch à Overwatch 2 n’a pas été le renouveau autrefois présenté. La révision complète de la formule afin de répondre aux nouveaux standards de l’industrie en termes de jeux à service s’est couronnée d’un lancement free-to-play et accès anticipé qui n’a pas été au goût de la communauté.

Depuis ce retour en plusieurs étapes entamées le 4 octobre 2022, Overwatch 2 s’apprête à débuter sa dixième saison le 16 avril prochain à en croire le décompte du pass de combat actuel. Suivant près de deux ans d’ajustements en tout genre pour tenter de rendre au FPS son charme passé, celui-ci est encore loin de mettre d’accord toute la communauté. Toutefois, Blizzard ne prend pas cet anniversaire saisonnier à la légère et se décide enfin à prendre une décision majeure pour un retour “à la normale”.

Overwatch 2 devient véritablement gratuit

Au lancement de la saison 10, les joueurs auront le plaisir de découvrir que l’ensemble des héros seront désormais proposés gratuitement et instantanément. L’achat du battle pass premium ou la complétion d’une cinquantaine de paliers du parcours gratuit ne seront plus nécessaire pour débloquer les nouveaux personnages. Cette mesure concernera l’ensemble du roster introduit depuis les débuts d’Overwatch 2, ainsi que le petit dernier nommé Venture et tous ceux qui le suivront à l’avenir. Pour profiter de ces ajouts gratuits, les joueurs débutants devront néanmoins compléter les fameuses missions tutoriels nécessaires pour débloquer l’ensemble des héros de Overwatch premier du nom. Hélas, il n’est pas question de remboursements pour les joueurs ayant acheté les héros individuellement en dehors des passes de combat.

Cette excellente nouvelle concernant l’avenir du FPS s’accompagne également de quelques ajustements et nouveautés bienvenues. Les skins mythiques proposés dans les passes de combat seront désormais accessibles pour ceux qui les auraient manqués via une “Boutique Mythique”. Celle-ci fonctionnera par le biais du nouveau pass de combat premium avec lequel les joueurs pourront désormais choisir de débloquer un ancien skin mythique ou celui de la saison actuelle.

Concernant les parties en ligne, un test anticipé du nouveau mode Clash dévoilé à la BlizzCon sera accessible via la découverte de la carte Hanaoka. En saison 11, de nombreuses cartes existantes profiteront quant à elles de multiples refontes. Cela concernera Colosseo, Dorado, Circuit Royale, Havana et Numbani. Overwatch 2 promet donc une expérience globalement plus complète et ce sans avoir à dépenser un seul sou : que demander de plus ? Malheureusement, des rumeurs concernant un abandon définitif du mode PvE ont de quoi amenuir les réjouissances. C’est à croire qu’Overwatch 2 s’apprête à redevenir Overwatch premier du nom, à l’exception de quelques améliorations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Tant qu’on a pas le pve gratuit promis par blizzard je ne joue plus à ce jeu, et c’est bien beau de couper la tête du serpent si c’est pour ne pas améliorer les choses. Rien ne va dans cette boite

  2. Volskaya, Anubis, Hanamura, ils ont déjà enlevé les meilleures maps du jeu car des gens se sont plaints et maintenant ils vont toucher à Numbani et Dorado sans raison. Si ça prend Genji+Fatale+Hanzo et que personne ne prend de Shield pour passer c’est NORMAL de perdre ou de ne pas réussir à passer. Mais il faut arrêter de casser les pieds aux joueurs qui y arrivent. Par contre ne pouvoir bloquer que 3 mecs pendant une semaine c’est idiot. J’en vois pas que 3 par jour des trolleurs, des spammeurs et des AFK.

  3. Ces toujours pas ce que on attendait une chance que tout et gratuit pffff vraiment il.savent pas ces quoi le.mota gratuit

Les commentaires sont fermés.

Mode