Cette semaine, les joueurs profitent de la Game Developers Conference, quelques jours de festivités et d’annonces centrées sur les innovations technologiques à venir dans les studios, plus que sur les jeux en eux-mêmes. Epic Games est presque toujours le point central de cet évènement avec son State of Unreal. Comme son nom l’indique, il présente les dernières nouveautés de son moteur de jeu Unreal Engine.
Sa cinquième version est actuellement utilisée dans de nombreux projets à venir, et quelques-uns déjà sortis. Promettant un photoréalisme sur de nombreux plans, le moteur peut aussi mettre en lumière des graphismes plus fun et colorés. Ça tombe bien, Epic Games a un partenariat avec LEGO à faire prospérer. La firme ajoute donc un mode LEGO à son éditeur de jeu baptisé UEFN.
Des créations LEGO et Fall Guys
Cela permet aux joueurs de créer leurs propres îles à l’effigie des petites briques de couleur et de concevoir leur mode de jeu. Sur Fortnite, il était déjà possible de construire son île, comme plusieurs marques se sont amusées à le faire, mais il était jusqu’alors impossible d’exploiter tout l’univers LEGO. Plusieurs modes de jeu en collaboration avec la marque ont vu le jour ces derniers mois, mais aucun ne promettait autant de personnalisation et de liberté.
Pour commencer, Epic Games met 4 templates à disposition des joueurs pour qu’ils débutent leur customisation. Tout est possible, mais le studio prévient que pour être publiable, toute île LEGO devra se conformer à une classification PEGI 7 pour être accessible aux joueurs dans la plupart des pays d’Europe.
Si les fans de LEGO ne sont pas en reste, les joueurs de Fall Guys ne seront pas déçus non plus. Des éléments du battle royale intègreront Fortnite pour que les utilisateurs puissent créer des épreuves tout droit sorties de leur imagination. Il sera possible d’incarner les fameux personnages du jeu, qui ont appris à nager pour l’occasion.
Toujours plus de photoréalisme
Ce n’est pas les seuls univers qui seront disponibles dans l’UEFN d’Epic Games. En effet, l’entreprise ajoute un autre de ses logiciels, baptisé MetaHumans. Il s’agit d’un outil permettant d’animer des personnages ultra réalistes seulement avec un iPhone. Dès aujourd’hui, les données et les profils que vous possédez sur l’application peuvent être transférés sur l’UEFN afin de les intégrer à Fortnite.
La mauvaise nouvelle est qu’il sera impossible de jouer les personnages. La bonne est qu’ils seront utilisables en tant que PNJ sur les îles et modes que vous avez créés. Toujours dans le spectre du réalisme, il sera possible de construire des environnements plus vrais que nature, avec des jeux de caméra et de lumière dignes des plus grandes productions AAA. Ces fonctionnalités sont disponibles en bêta, alors que d’autres améliorations arriveront plus tard dans l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.