Passer au contenu

Assassin’s Creed Jade est décalé à l’année prochaine, voici pourquoi

Tencent décale la date de sortie d’Assassin’s Creed Jade dans un souci de changement de stratégie.

Cette année, les fans d’Assassin’s Creed auront le privilège de découvrir le dernier opus de la franchise, à savoir Assassin’s Creed Red. Situé au Japon, le titre devrait être l’un des plus ambitieux de toute la licence. Cette incursion devait contribuer à une double dose d’Asie pour 2024, avec la sortie du jeu Assassin’s Creed Jade. Un peu moins connu que son homologue Red, Jade est le prochain titre mobile développé par Tencent, et le premier qui se veut être une entrée aussi complète que les précédents jeux sortis sur consoles et PC.

Mais d’après les dernières rumeurs, Assassin’s Creed Jade va prendre du retard. La raison est encore plus étonnante pour les joueurs français puisque Tencent ne considère plus le jeu comme une priorité. En effet, selon Reuters, le géant chinois préfère reporter son attention sur un titre mobile récemment sorti sur ses terres. Il a le potentiel de lui ramener beaucoup plus de revenu, c’est pourquoi le studio aurait repris une centaine de développeurs du projet Assassin’s Creed Jade pour les redéployer sur DreamStar.

Il s’agit d’un party game qui se veut être le concurrent direct d’Eggy Party de NetEase, un autre géant chinois qui fait son beurre principalement sur le secteur informatique, mais aussi vidéoludique de plus en plus. La compétition est rude entre les deux entreprises, Tencent veut donc augmenter ses profits pour tenir la barre. Assassin’s Creed Jade devrait donc sortir en 2025 suite à la perte de ses développeurs. Cela fait déjà 4 ans que le titre est en préparation, espérons seulement que cette situation n’affecte pas sa qualité.

Notre premier avis sur Assassin’s Creed Jade

Nous avions eu l’occasion d’y jouer en session privée lors de la Gamescom. Assassin’s Creed Jade promet d’embarquer avec lui tout ce qui fait de la franchise une institution dans le jeu vidéo. On retrouve ainsi toutes les mécaniques importantes : parkour, dissimulation, assassinat discret ou encore combat frontal. L’action se déroule en Chine une région qui n’a jusqu’ici jamais été exploitée par la licence. C’est à la fois un défi pour les équipes du studio, mais aussi une chance.

C’est un environnement que les développeurs connaissent bien puisque les locaux sont basés en Chine, et tout le challenge consiste à conférer la même ambiance dans cet opus que dans les anciens, malgré le fait que toute l’action s’est toujours concentrée en occident, au Moyen-Orient ou en Afrique dans de rares occasions. De notre côté, la promesse semble tenue, du moins pour ce que nous avons pu en voir. Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie définitive du jeu sur mobiles pour finaliser notre avis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode