Passer au contenu

Après Barbie, Margot Robbie s’attaque aux célèbres Sims

Margot Robbie s’empare de l’univers des Sims pour faire éclore un nouveau carton au box-office ? Voici tout ce que l’on sait du projet.

“Sul Sul”. Après l’univers de Barbie, Margot Robbie se tourne vers l’eldorado numérique des Sims. Selon Variety, l’actrice va œuvrer — avec sa société LuckyChap — à la concrétisation d’une adaptation de l’une des sagas vidéoludiques les plus populaires à travers le monde. Le 10ᵉ art continue de fasciner Hollywood, qui commence enfin à faire honneur aux licences dont il s’empare. Après le carton de Super Mario Bros. le film et l’excellente réception critique de The Last of Us sur HBO, il y a de quoi être enthousiaste à l’idée de voir l’univers des Sims transposé au cinéma.

Pour l’heure, le projet est encore au stade embryonnaire. Quelques détails ont néanmoins été officialisés, à commencer par l’identité de celle qui devra faire éclore ce divertissement à destination des salles obscures. LuckyChap recrute une cinéaste qui a le vent en poupe. Applaudie pour son travail sur la première saison de Loki, Kate Herron s’est investie dans la nouvelle mouture de Doctor Who. Elle doit également faire vivre une adaptation vidéoludique sur HBO puisqu’elle mettra en scène la deuxième saison de The Last of Us avec Bella Ramsey et Pedro Pascal.

Un nouveau carton au box-office ?

En 2023, Barbie a repeint les salles obscures de son rose caractéristique. Le film de Greta Gerwig s’est imposé comme le métrage le plus rentable des 365 derniers jours, dépassant d’une courte tête l’adaptation des aventures du petit plombier moustachu de Nintendo. Le risque pris par Warner Bros a payé, propulsant l’actrice et productrice Margot Robbie au rang de personnalité à surveiller devant comme derrière les caméras. Le choix d’adapter la franchise d’Electronic Arts —  vendue à 200 millions d’exemplaires depuis le début des années 2000 — n’est ainsi pas anodin. LuckyChamp semble vouloir s’imposer comme une société de production de référence pour le divertissement grand public. À noter qu’elle ne se limite néanmoins pas aux blockbusters potentiels, c’est à elle que l’on doit le dernier film d’Emerald Fennell : Saltburn.

S’il est pour l’heure difficile de terminer le potentiel d’une telle aventure chez les Sims, force est d’admettre que le projet est plutôt intrigant. Le jeu bac à sable reposant exclusivement sur les choix des joueurs, son adaptation promet d’être intéressante à observer. Rien n’est joué pour l’instant, Kate Herron et Briony Redman s’activent encore à l’écriture du scénario. Une fois cette mission accomplie, il s’agira d’aller recruter celles et ceux qui porteront haut et fort les couleurs des Sims et qui arboreront le fameux cristal vert sur le grand écran. Aucun acteur n’a été évoqué pour le moment, Margot Robbie s’investira-t-elle aussi devant la caméra ?

Avant les Sims 5 ?

Depuis Les Sims 4 en 2014, les joueurs et joueuses attendent impatiemment qu’une nouvelle page s’ouvre pour leur licence favorite. Si Electronic Arts donne régulièrement des nouvelles de son vaste chantier, baptisé “Projet Rene”, aucune date de sortie n’a été avancée. Le film produit par Margot Robbie pourrait ainsi accompagner le lancement des Sims 5, et profiter aux deux projets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode