“Son nom, il le signe à la pointe l’épée”. Le personnage est de ceux que l’on ne présente plus. Plus de cent ans après sa naissance sous la plume de Johnston McCulley, le justicier masqué continue de fasciner les spectateurs et l’industrie cinématographique. Récemment, Prime Video s’est adonné au jeu de l’adaptation avec une série espagnole réservée à ses utilisateurs locaux. La France s’apprête aussi à revisiter les aventures de Don Diego de la Vega. C’est sous l’impulsion de France Télévision que ce projet est né. Il a été annoncé il y a plusieurs années, mais n’avait encore pas livré tous ses secrets. Le service public français y remédie avec le partage du synopsis et les détails concernant la diffusion.
Un cavalier qui surgit hors de la nuit… 🐎
Jean Dujardin est Zorro, bientôt sur @ParamountPlusFR et sur notre plateforme.#QuiEstZorro #Zorro pic.twitter.com/NOJqolfIue
— France tv (@FranceTV) March 20, 2024
Comme l’on pouvait s’en douter, la série de Benjamin Charbit et Noé Debré ne devrait pas (trop) s’écarter de l’approche de ses prédécesseurs. Comme Guy Williams avant lui, Jean Dujardin incarnera Don Diego de la Vega et son alter ego qui sauve la veuve et l’orphelin. Reste que cette nouvelle incursion dans l’univers n’évoluera pas aux origines du justicier, mais racontera la vie du personnage dans la fleur de l’âge. En 1821, il est devenu maire de sa ville Los Angeles et entend bien la faire prospérer. Cependant, sa municipalité est confrontée à des problèmes financiers depuis qu’un homme d’affaires avide de pouvoir et d’argent s’est installé. Diego, qui ne peut pas compter sur la justice pour le mettre hors d’état de nuire, va ressortir son masque et son épée. Reste que la vie avec cette double d’identité a de nombreuses conséquences et particulièrement sur son mariage.
D’abord une exclusivité Paramount+
Tandis que France Télévision est investie dans le processus de production, le groupe accepte de se faire griller la priorité par une plateforme américaine. C’est en effet Paramount+ qui diffusera d’abord en exclusivité cette première saison avec Dujardin, Audrey Dana, Salvatore Ficarra et André Dussollier. Ensuite, le public pourra profiter d’une diffusion hebdomadaire via le réseau linéaire avant une mise à disposition en streaming gratuit sur France.TV. Pour l’heure, la fenêtre de sortie reste un mystère. Le rendez-vous est néanmoins pris pour l’année 2024. L’annonce d’une collaboration entre France TV et Paramount+ confirme que les choses s’accélèrent. Aucune bande-annonce n’a pour l’heure été partagée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.