Passer au contenu

Retour sur le Cowboy Cross : le nouveau vélo électrique tout confort de la marque belge

Avec ce nouveau modèle, la marque belge a pensé à tout pour que vous n’ayez à penser à rien. Meilleure autonomie, position tout confort, amortie renforcée et pneus plus larges… la panoplie parfaite ?

Si on devait comparer ce nouveau Cowboy Cross à une voiture, ce serait un SUV. Que ce soit par le confort, le sentiment de sécurité ou la puissance, ce cycle coche toutes les cases. Alors que la mobilité douce connaît un bel essor ces dernières années, Cowboy, le fabricant belge reconnu pour ses vélos électriques haut de gamme, franchit une nouvelle étape décisive avec le lancement de son tout premier vélo tout chemin (VTC). Dévoilé aujourd’hui, mercredi 20 mars 2024, Le Journal du Geek a pu en avoir un avant-goût la semaine dernière au cours d’un essai express du modèle dans les rues de Paris. Vélocité, position ultra confort avec son guidon ouvert et maniabilité étaient au rendez-vous pour cette première expérience.

Cbc7
© journaldugeek

Le Cross se veut bien plus qu’un simple vélo électrique : il est le symbole d’une révolution dans l’univers des déplacements doux, mêlant avec brio technologie avancée, design innovant, et surtout, une grande polyvalence. Ici, Cowboy ne se contente pas de répondre aux attentes des citadins adeptes du deux-roues, la marque propose un cycle qui pourra aussi bien satisfaire vos besoins de déplacement urbain que vos envies d’aventure sur les sentiers le week-end. Adrien Roose, cofondateur et CEO de Cowboy, en est certain : « Les ventes de vélos électriques dépasseront les ventes de voitures en Europe d’ici à 2030 ». Il faut donc étoffer les gammes pour plaire à tous les publics.

Un design toujours aussi soigné pour le Cowboy Cross

Le Cowboy Cross ne passe pas inaperçu avec son design emblématique, représentatif de la marque. Ce VTC se distingue par une silhouette visuelle audacieuse, incorporant une fourche inversée et une suspension de selle, garantissant un bon confort sur tous types de terrains, des pavés et nids de poules urbains aux chemins forestiers. Ajoutez à cela des pneus larges et un porte-bagages arrière intégré, et vous obtenez un vélo conçu pour l’aventure, sans compromis sur l’esthétique. Sa peinture poudrée garantit notamment un cadre bien protégé des éclats et autres marques d’usure. Et le recours à une courroie au lieu de la chaîne facilite son entretien. À noter que des accessoires, vendus en option, peuvent compléter l’attirail.

Connectivité et autonomie : au cœur de l’expérience Cowboy

Si le Cross se veut plus versatile, il conserve ce qui fait le grand intérêt de cette marque de vélos électriques : ses fonctionnalités intelligentes et connectées. Tout se gère via l’application mais, surtout, sa gestion automatique des vitesses vous évite d’avoir à penser à ce « détail » qui n’en est pas vraiment un quand on fait du vélo. La marque introduit également les Live Challenges. Ce sont des défis en direct pour rendre chaque trajet plus amusant et engageant. Ceux-ci apparaissent quand la configuration de la route le permet – l’appli ne vous proposera pas de un challenge de vitesse dans une petite rue semi-piétonne. Enfin, on retrouve toujours l’outil de diagnostic Check My Bike, qui vise à assurer une maintenance optimale du vélo.

Cbc1
© journaldugeek

Côté rayon d’action, le Cross est doté d’une batterie amovible offrant 50 % de capacité supplémentaire par rapport aux autres modèles Cowboy. Cela permet de viser sans difficulté les 100 km d’autonomie, affirme la marque. Il faudra tester cela pour en avoir le  cœur net.

Sécurité renforcée pour une tranquillité d’esprit totale

Au regard du prix du modèle et du positionnement haut de gamme de la marque, Cowboy prend très au sérieux la sécurité de ses utilisateurs. Cross intègre des fonctionnalités de détection d’accident et de vol. Ces technologies avancées, combinées à la navigation Google Maps avec guidage vocal, promettent une expérience de conduite sans stress.

Cbc6
© journaldugeek

Deux versions, cinq couleurs  et un prix très attractif à son lancement

Disponible en deux versions de cadre (ouvert et fermé) et proposé en trois nouvelles couleurs inspirées de la nature, il y en a pour tous les goûts. Pour célébrer le lancement de ce modèle inédit, Cowboy propose dès aujourd’hui le Cross au prix attractif de 3 499 euros, incluant l’option Cowboy Connect. Cette offre est valable pour une durée limitée, avant que le prix ne passe à son tarif habituel de 3 999 euros, voire plus avec des options. Les livraisons débuteront fin mai.

Cbc8
© journaldugeek

Pour la marque belge, le Cross signe un nouveau pari pour 2024 après une année 2023 marquée par une belle croissance dans un marché chaotique. « Nous avons enregistré quasiment 40% de croissance sur nos modèles phares », affirme Adrien Rose, qui espère arriver à l’équilibre cette année. La recette ? « Nous continuons à concentrer nos efforts sur le design, l’ingénierie électrique et électronique et la connectivité ». Autre enjeu : poursuivre le développement d’un un réseau de partenaires pour la vente et pour l’entretien des vélos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode