Les lecteurs de mangas vont devoir prendre leur mal en patience, et plutôt deux fois qu’une. L’on apprenait hier l’arrêt momentané de Dragon Ball Super, suite au décès de son créateur. Ce mercredi, c’est au tour d’un autre mastodonte des librairies de se faire désirer. Selon les informations de The Library of Ohara, un blog dédié à l’équipage du chapeau de paille, les prochains chapitres n’arriveront pas avant plusieurs semaines. Sur X, l’utilisateur avance avoir mis la main sur le planning de sortie et les prochaines semaines seront particulièrement calmes. Une pause sera observée pendant trois semaines à partir du 25 mars. Le chapitre 1112 ne sera ainsi pas livré avant le 22 avril. Ensuite, les lecteurs devront encore patienter quelques jours pour mettre la main sur le chapitre 1113. Du 29 avril au 6 mai, comme le reste de la péninsule nipponne, Eiichirō Oda s’arrêtera de travailler pour la Golden Week, regroupement de quatre jours fériés dans le pays.
BREAKING NEWS: The One Piece manga will be going on another month-long hiatus after March 25th (Chapter 1111) to April 22nd pic.twitter.com/GXjYkOOm7D
— Artur – Library of Ohara (@newworldartur) March 18, 2024
Pourquoi une telle pause ?
Les motivations qui se cachent derrière ce ralentissement du rythme de publication ne sont pas connues. Eiichirō Oda est un homme particulièrement sollicité ces derniers temps, surtout depuis que Netflix s’est penchée sur son vaste univers. Après une première salve d’épisodes couronnée de succès en 2023, One Piece pourrait bientôt retrouver le chemin des plateaux de tournage. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mackenyu Arata qui campe Zoro dans la série live-action. Ce début de production imminent pourrait être l’occasion pour le mangaka de retrouver les équipes pour s’assurer que sa mythologie est respectée, que tout se déroule comme prévu.
À noter que cette interruption ne devrait déplaire qu’aux lecteurs nippons, la France n’ayant pas encore atteint le chapitre 1112. L’Hexagone attend encore la sortie du volume 107 qui doit intervenir dans quelques jours. Il est promis à une arrivée dans les librairies le 3 avril prochain. Pour les plus impatients, rappelons que la plateforme Manga Plus permet un accès anticipé et numérique aux derniers chapitres. Ces derniers sont traduits en français et sont publiés en simultanés avec le Japon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.