Les passionnés de pop culture ne sont pas près de finir leurs allers-retours au LEGO Store. Ces dernières années, le fabricant danois de petites briques en plastique n’a cessé de développer de nouvelles gammes pensées pour les geeks et les grands enfants nostalgiques. Suivant quelques collaborations surprenantes avec Nintendo pour produire les LEGO Mario – qui se déclineront également en LEGO Mario Kart dès l’année prochaine – ainsi que les tout nouveaux sets Animal Crossing, le géant du jouet enrichi désormais sa collection LEGO Ideas avec une énième licence toujours plus culte. L’arrivée de Donjons & Dragons était officialisée il y a peu par les différents réseaux sociaux du fabricant : un crossover évident et pourtant jusqu’alors absent.
Nothing to see here. Just a regular chest. Or is it? Gather your party, some epic fun is coming. Let’s go! #LEGODnD pic.twitter.com/Y4WcJjLx4o
— LEGO (@LEGO_Group) March 11, 2024
C’est à se demander pourquoi le jeu de rôle culte ne s’est pas invité plus tôt chez LEGO étant donnée sa nature même. L’imagination est au cœur de son gameplay et les aventuriers réguliers sont habitués à représenter leurs aventures à l’aide de petites figurines et autres dioramas. Il est même certain que bon nombre de joueurs ont déjà dû utiliser des LEGO dans ce même but au cours de leurs campagnes. Ainsi, l’arrivée de ce premier set officiel n’est ni plus ni moins une évidence que les collectionneurs accueilleront à bras ouvert.
Après un leak massif survenu plus tôt cette semaine, LEGO vient de dévoiler les détails et visuels officiels de ce premier kit Donjons & Dragons.
Un condensé de D&D
Ce sont 3745 briques qui attendront les maîtres constructeurs prêts à monter cet environnement chargé en références. À mi-chemin entre une taverne, un château et une tour de guet, ce kit Donjons & Dragons regroupe les décors les plus récurrents lors d’une partie du RPG. Des minifigurines représentant un bard drakéide, un nain prêtre, un elf sorcier et un demi-orc voleur seront accompagnés de nombreux antagonistes cultes et même d’un livret d’aventure pour recréer des scènes de jeu épiques.
La structure de cette construction promet de nombreux easter-eggs qui seront certainement complétés par cette mini campagne à télécharger. Des fiches de personnages, un dé numérique et plus encore seront accessibles via le site officiel de LEGO ou la plateforme de JdR D&D Beyond. En septembre 2024, une collection de minifigurines Donjons & Dragons fera son entrée en magasins et sur la boutique LEGO pour offrir toujours plus de variétés de races et de classes différentes. Se servir des petites briques comme un support de campagne deviendra un véritable jeu d’enfant.
Le set LEGO Ideas Donjons & Dragons sera mis à la vente dès le 1er avril aux Insiders LEGO, puis sera disponible pour tous dès le 4 avril. Comptez 359,99€ pour vous offrir cet impressionnant kit intitulé “le mythe du dragon rouge“.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le set est magnifique, j’aurais vraiment aimé l’avoir étant enfant.
Mais le prix 359,99€…