Commandée par Netflix en 2018, la série Kaos s’apprête enfin à pointer le bout de son nez sur la plateforme de streaming. Ce projet de longue date a été mené par la co-créatrice de The End of the F*cking World et promet d’aborder de nouvelles thématiques avec tout autant de cynisme. Depuis son annonce il y a six ans de cela, Kaos est présentée comme une comédie noire incorporant la mythologie grecque dans notre monde moderne. Cet étrange mélange avait de quoi piquer notre curiosité, mais après une si longue absence, nous en avions presque oublié son existence.
Après quelques changements de casting et une production qui s’est faite bien trop discrète, le N rouge vient enfin de dévoiler un premier teaser. Contrairement au casting initial de Hugh Grant dans le rôle de Zeus, c’est finalement Jeff Goldblum qui campera le rôle du dieu grec suprême. L’extrait diffusé ce jour permet de découvrir un aperçu de l’ambiance de la série, ainsi que le caractère de l’être tout puissant. Tranquillement posé dans les cieux tel un pacha, Zeus n’a visiblement rien à faire de tous les malheurs du monde mais ne se refuse pas un petit voyage sur notre Terre pour assouvir son besoin de dominance. À en croire ces images et quelques déclarations effectuées ces six dernières années, Kaos promet d’être un joyeux bazar cosmique, tout aussi choquant que drôle.
Les dieux façon The Boys ?
En l’absence d’un nouveau synopsis, les dernières annonces promettaient un scénario mettant en scène un groupe de six humains devant faire face à l’arrogance de dieux grecs corrompus dans le cadre d’une ancienne prophétie dont ils font malheureusement partie. L’action devait alors se dérouler entre trois royaumes différents : celui des dieux, la Terre et les Enfers. Le court teaser semble avoir offert un aperçu des quartiers célestes de Zeus, ainsi que du désespoir présent sur Terre. La série conservera-t-elle l’idée de présenter le monde souterrain d’Hades ? David Thewlis (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) est présent au casting dans le rôle du dieu des Enfers, ce qui semble confirmer cette théorie.
Il faudra toutefois attendre de nouveaux détails officiels avant d’en avoir le cœur net. Pour l’heure, pas même une date ou fenêtre de sortie n’a été partagée par Netflix. Les abonnés devront donc se contenter de l’habituel “prochainement” que le géant du divertissement ne cesse de dégainer. Il ne reste plus qu’à espérer que cette réinterprétation de la mythologie grecque soit aussi efficace, drôle et sombre qu’elle a été présentée ces dernières années. Suivant le succès de The Boys chez Prime Video, il nous tarde de découvrir des dieux avec aussi peu de limites que ces supers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.