Passer au contenu

Cowboy lance le “Cross” le vélo électrique pour rouler partout, tout le temps

La marque de vélos électriques Cowboy vient de lancer un nouveau modèle, le Cross. Le premier “VTC” de la marque.

Après des années à proposer des vélos électriques pour se déplacer en ville, la marque Cowboy vient de présenter le premier VTC de son histoire. Ce “vélo tout chemin” doit être l’allié parfait pour se balader sur des sentiers le week-end et faire de belles aventures dans des régions plus sauvages que le cœur des grandes villes.

Avec ce nouveau modèle, la marque Cowboy promet une nouvelle expérience de conduite, centrée autour d’un vélo connecté, intelligent, sécurisé et polyvalent. La marque assure que le Cross est capable de “transporter les cyclistes tant sur les trajets en ville que dans les aventures rurales du week-end.” 

Cowyboy Cross : qu’est-ce-qui change ?

L’entreprise Cowboy a plusieurs années d’expérience derrière elle, et elle sait très bien quels sont les grands défis à relever quand il est question de produire un vélo tout chemin. Le premier, c’est évidemment le confort. Un VTC réussi doit donner la même sensation de confort et de facilité, que le cycliste soit sur un sentier escarpé ou sur le plus lisse des bitumes.

Pour y arriver, la marque mise sur une fourche avant inversée et une suspension de tige de selle. Ces deux éléments devraient permettre de gagner en confort de conduite, aussi bien sur les routes pavées urbaines que sur des terrains plus accidentés en forêt.

Du côté de la batterie et de la puissance, Cowboy a également dû revoir ses ambitions à la hausse. La marque propose ainsi une toute nouvelle batterie, disposant d’une capacité de charge 50% supérieure aux générations précédentes. Dans les faits, cette nouvelle pièce doit amener une autonomie de 120 kilomètres sur une seule charge.

Un vélo connecté et sécurisé

L’autre grand axe de travail de Cowboy sur ce nouveau modèle, c’est la connectivité. Le “Cross” est plus connecté que jamais. Avec les Live Challenges, le vélo peut proposer des défis en direct à l’utilisateur pour le motiver à dépasser ses limites. Le vélo dispose par ailleurs d’un algorithme qui peut suivre les données de santé du cycliste, mais aussi optimiser les performances à chaque trajet.

Du côté de la sécurité du vélo, la fonctionnalité Check My Bike permet au cycliste de toujours avoir un œil sur son vélo (sa position) mais aussi sur ses performances avant de maintenir un “niveau de fonctionnement optimal”.

Prix et date de sortie :

Pour le moment, Cowboy propose deux versions de ce nouveau Cross. La première, avec un cadre ouvert, la seconde avec un cadre fermé. Elles sont toutes les deux imprimées en 3D en suivant les lignes du design minimaliste qui a fait la signature de Cowboy au fil des années.

En ce qui concerne les coloris, trois nouvelles couleurs (lave, mousse, champignon) viennent de faire leur arrivée. Le Cross est disponible au prix de 3 499 € dans sa version classique et celle avec le cadre ouvert (ST).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode