La première voiture électrique de Xiaomi est dans les startingblocks. Officialisée en fin d’année et présente lors du MWC de Barcelone, la SU7 va débarquer en Chine dans quelques jours. Le constructeur se prépare en livrant les premiers exemplaires aux concessions, permettant au curieux de voir de la voiture de plus près, et même de monter à bord. En effet, nous avions pu approcher de la SU7 Max électrique à Barcelone sans pouvoir nous asseoir au volant.
Il fallait se contenter des images officielles proposées par le fabricant, ou faire confiance au zoom de nos smartphones et appareils photo pour voir les détails de la voiture. Le média chinois IT Home va plus loin en publiant une série de photos de l’intérieur de la SU7.
Des images dévoilées juste avant le lancement de la SU7
Les clichés sont conformes aux photos officielles et confirment la présence de plusieurs écrans. L’écran central de 16,1 pouces trône à l’avant avec celui du tableau de bord tandis que deux écrans prennent place à l’arrière. Ils se fixent au niveau des appuis-tête des sièges avant, mais Xiaomi est loin de ne miser que sur le tactile. Sa première voiture électrique dispose de nombreux boutons physiques, permettant de gérer certaines fonctionnalités telles que la climatisation. Outre le bouton Start/Stop, les quatre boutons visibles gèrent la température, le volume d’air, l’aileron électrique arrière et la hauteur des suspensions pneumatiques.
Ces nouvelles images présentent une voiture aux finitions intéressantes, avec la présence de sièges en cuir Nappa. Ils disposent d’une assise remboursée avec 15 millimètres de mousse à mémoire de forme, prenant aussi en charge de nombreux réglages (hauteur, lombaire, dossier…). L’intérieur confirme aussi que la première voiture électrique du géant chinois s’inspire du style européen. Pour rappel, la SU7 s’appuie sur le travail d’anciens ingénieurs de BMW et Mercedes-Benz. Elle présente aussi des similitudes avec la Porsche Taycan, l’une de ses concurrentes avec la Tesla Model S.
L’Europe attendra
Dotée du système HyperOS (comme les derniers smartphones de Xiaomi) et d’une puce Snapdragon 8295, la Xiaomi SU7 promet technologie et confort. La berline électrique doit arriver en Chine le 28 mars prochain, à un prix toujours officiellement inconnu.
Le groupe chinois, qui espère faire partie des cinq plus grands constructeurs automobiles au monde d’ici à une quinzaine d’années, promet de rapidement se tourner vers l’international. Néanmoins, il ne faut pas attendre la Xiaomi SU7 à court terme dans nos contrées. Le fabricant devrait d’abord attendre des retours du marché chinois, devenu le premier marché automobile mondial.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.