Passer au contenu

Un nouveau produit Apple lancé avant la fin du mois ?

Apple pourrait lancer un iPad Pro OLED d’ici à la fin du mois de mars pour une commercialisation début avril.

Le printemps a historiquement toujours été une période faste pour Apple. La marque à la pomme organise régulièrement des “Spring Event” avec le lancement de nouveaux produits. Cette année, la grande conférence de printemps n’est pas d’actualité, mais Apple ne devrait pas rester silencieux pour autant.

La firme de Cupertino a déjà sorti de son chapeau une nouvelle version du MacBook Air, avec une puce M3. Mais Apple ne devrait pas se limiter à cette seule sortie. Dans les petits papiers de la marque à la pomme, l’iPad Pro revient inlassablement.

Selon les dernières informations à ce sujet, du groupe d’analyse Display Supply Chain Consultants (DSCC), Apple pourrait lancer de nouveaux iPad Pro OLED avant la fin du mois. Toujours selon les dires de ce rapport, l’iPad Air devrait également avoir le droit à des modifications de taille. L’écran de ce dernier passerait ainsi de 11 à 12,9 pouces.

Un écran OLED, du jamais vu

Mais parmi les grands changements attendus cette année sur les iPad de la marque à la pomme, une modification fait couler beaucoup d’encre. En effet, Apple aurait fait le choix de miser sur une dalle OLED pour ses iPad Pro.

Selon les informations d’Apple Insider à ce sujet, c’est la filiale Samsung Display qui devrait s’occuper de la production de ces nouveaux panneaux aux côtés de LG Display. Les deux entreprises font partie des sous-traitants d’Apple de longue date, elles qui travaillent déjà sur l’iPhone depuis plusieurs générations.

Un lancement retardé ?

Mais depuis quelques jours, alors que la production s’accélère, Samsung Display semble avoir du mal à tenir le rythme. Toujours selon le DSCC, “Samsung ne parvient pas à répondre aux volumes requis.” Ces difficultés de production devraient limiter considérablement la production dans les prochaines semaines.

Apple aurait donc fait le choix de décaler de quelques semaines le lancement de l’iPad Pro, le temps de construire un stock d’appareils suffisamment grand pour répondre à la demande initiale.

Selon les informations de la Display Supply Chain Consultants, Apple devrait annoncer la sortie de ces nouveaux iPad Pro et Air en mars, mais les commandes n’arriveront pas avant le début du mois d’avril chez les premiers clients, laissant ainsi le temps à la chaîne de production de faire son travail sans générer des retards de livraisons.

iPad Air : la surprise du chef

En plus de l’iPad Pro qui devrait occuper une grande place dans la nouvelle gamme de produits Apple, la marque à la pomme pourrait profiter de ce lancement pour commercialiser une nouvelle version de l’iPad Air.

Pour la première fois, la plus fine des tablettes de la marque à la pomme devrait avoir le droit à un écran de 12,9 pouces. Cela devrait cependant être la seule modification d’importance pour cette nouvelle génération de tablette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode