Préparez-vous à mettre les gaz : Furiosa a soif de vengeance et elle s’approche à toute vitesse. Présenté sous les traits de Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road en 2015, le personnage emblématique s’offre un prequel bien mérité cette fois-ci porté par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame). En marche depuis plus de quatre ans maintenant, le projet arrive enfin à terme et fera son entrée dans les salles obscures le 22 mai prochain. Suivant cette longue attente et de nombreux teasers explosifs, la pression et la hype montent d’un cran avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce. Une fois encore, le réalisateur George Miller fait preuve de génie et promet un spectacle toujours plus grandiose.
S’il paraissait impossible de dépasser l’excellence de Fury Road, il semblerait que Furiosa n’a pas dit son dernier mot. Warner Bros joue toutes ses cartes en main pour attiser notre curiosité et notre soif d’action. Ce récit inédit retraçant les origines de l’héroïne s’accompagne de visuels toujours plus frappants, dont quelques passages révèlent une nature en totale opposition avec le monde post-apocalyptique auquel nous sommes habitués depuis les événements de Mad Max 2 : Le Défi. Ce plongeon plus profond dans le lore de la franchise promet de nous en apprendre plus sur la chute du monde et la Terre Verte des Mères. Il n’est pas impossible que ce nouvel opus devienne l’un des événements cinématographiques majeurs de 2024, si ce n’est de ces dernières années.
Un nouveau rôle marquant pour la jeune actrice
Une chose est sûre avec Furiosa : la présence d’Anya Taylor-Joy en tête d’affiche laisse présager du très bon. Révélée à l’âge de 19 ans pour son rôle dans le film d’horreur The Witch en 2015, l’actrice a depuis pu montrer toute l’étendue de son talent au travers d’une large variété de performances. Le Jeu de la dame, Last Night in Soho ou encore Le Menu sont tout autant de productions dans lesquelles Anya Taylor-Joy a su briller. Grande habituée des films et séries dramatiques, la voici désormais en première ligne d’une des plus grandes franchises d’action au cinéma.
Les images de Furiosa partagées aujourd’hui et par le passé ne laissent planer que peu de doute quant à la sincérité et la puissance de son interprétation du personnage. C’est à croire qu’il n’y a plus à redouter l’absence de Charlize Theron au casting. Rappelons également que Chris Hemsworth sera lui aussi présent à l’affiche dans le rôle d’un nouvel antagoniste prénommé Warlord Dementus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.