Le 12 avril prochain, la franchise vidéoludique culte Fallout sera en tête d’affiche de la plateforme de streaming d’Amazon. Prime Video s’est offert les droits d’adaptation pour transposer le jeu en série il y a de cela quelques années et le diffuseur compte bien faire de ce lancement un véritable événement. Après la réussite de The Last of Us chez HBO l’an passé, les lourdes attentes des fans et des spectateurs pèsent sur les épaules de la firme de Jeff Bezos. Le succès florissant des adaptations du genre peut-il s’appliquer à toutes les grandes licences ? Suivant la série Halo en demi-teinte, rien n’est moins sûr.
Prime Video ne baisse toutefois pas les bras et continue le teasing intensif de son projet à l’approche de sa diffusion imminente. Les quelques bandes-annonces et autres extraits partagés jusqu’alors ont eu le mérite de soulever la curiosité des joueurs, mais aussi leurs craintes. Cette nouvelle interprétation de l’univers de Fallout parviendra-t-elle à rendre hommage à l’humour ainsi qu’à l’ambiance caractéristique des jeux vidéo ? Amazon jouait jusqu’alors sur les visuels marquants de la série afin de faire grimper la hype, laissant donc peu de place à l’identité même de la série. Pour mieux freiner les doutes, le géant du e-commerce et du streaming vient de dévoiler une scène entière offrant un regard différent sur la série à venir.
Une héroïne en décalage avec le monde
Cette aventure Fallout suivra les péripéties de Lucy (Ella Purnell), une habitante d’abri contrainte de s’aventurer sur les Terres Désolées pour venir en aide à son frère disparu. Habituée à une vie de règle et de paix, la jeune femme élevée dans l’abri numéro 33 va rapidement comprendre que ses mœurs ne s’appliquent pas à l’univers hostile de la surface. Le retour brutal à la réalité promet une approche psychologique inédite à l’univers des jeux tout en procurant quelques scènes pour le moins comique comme le prouve l’extrait partagé aujourd’hui.
Confrontée à une goule – des humains nécrotiques affectés par les radiations – interprétée par Walton Goggins, Lucy tente d’appliquer les règles de bienséances qu’on lui a inculquées depuis sa plus tendre enfance, mais ce sans grand effet. Fort heureusement, l’intervention d’un membre de la Confrérie de l’acier en armure T-51 la sauve d’un éventuel trépas. Malgré quelques effets spéciaux moyens lors de l’atterrissage du mastodonte d’acier, les équipes de productions semblent avoir fait l’effort d’utiliser de véritables costumes plutôt que des images de synthèses, laissant présager du bon pour le réalisme de la série. Affaire à suivre d’ici quelques semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je sais pas , ca m ‘a l’air trop propre