Passer au contenu

Doctor Who : une date officielle et un trailer déjanté pour la saison 14

L’extraterrestre le plus déjanté de la galaxie est de retour plus tôt que prévu sur Disney+.

Géronimo ! Après trois épisodes anniversaires et une aventure de Noël sous le signe du renouveau, Doctor Who est de retour dans une toute nouvelle formule, cette fois sur Disney+. L’extraterrestre aux deux cœurs était attendu d’ici quelques semaines, un nouveau trailer officiel vient de confirmer l’imminence de la saison 14, qui marquera le point de départ du relaunch moderne.

Une diffusion simultanée dans le monde

Les fans peuvent d’ores et déjà se réduire, l’attente ne durera pas éternellement. D’autant plus que pour la toute première fois, la diffusion se fera en simultanée, en Grande-Bretagne via le BBC iPlayer, et à l’international via Disney+. Les téléspectateurs avaient déjà eu un avant-goût de ce nouveau calendrier en novembre dernier, à l’occasion de la diffusion des épisodes spéciaux pour les 60 ans de la série culte. Cette synchronisation est en passe de devenir la norme, et on ne s’en plaindra pas.

C’est donc le 11 mai prochain que Ncuti Gatwa va officiellement prendre ses marques dans le rôle du 15ᵉ docteur. Accompagné de la pétillante Ruby (Millie Gibson), puis de Varada Seethu, le voyageur temporel va devoir faire face à une série de menaces inédites, et à d’autres qu’il connaît bien. Quant à l’heure exacte, les Françaises et les français devront se lever tôt, puisque la saison sera disponible à partir de 1 heure du matin sur Disney+. De retour aux commandes de la série après quelques années d’absence, Russel T. Davis occupera le poste de showrunner sur les premiers épisodes.

J’ai enfin le grand plaisir de lancer une toute nouvelle saison des aventures du Docteur et de Ruby. Avec des monstres ! Poursuites ! Méchants ! Mystères ! Et un secret terrifiant qui traverse le temps et l’espace depuis des décennies. N’en manquez pas une seconde” — Russel T. Davis

Nouveau Docteur, nouvelle ère

Après des adieux déchirants à David Tennant, c’est Ncuti Gatwa (Sex Education) qui reprend les commandes du Tardis. Son arrivée remet les compteurs à zéro, puisque la saison 14 sera officiellement considérée comme la saison 1 de Doctor Who (2023), clotûrant Doctor Who (2005) qui succédait déjà à la série de 1963. L’occasion pour les novices de débuter la saga sur une page (presque) blanche, sans pour autant renier les dernières années du Docteur et de ses alter-ego. Pour les plus nostalgiques, les nouveaux épisodes pourraient aussi offrir une retraite bien méritée à David Tennant, définitivement adopté par la famille Noble-Temple, et tout particulièrement par sa nièce Rose.

Au programme de cette nouvelle saison, une rencontre avec les Beatles, un détour par la régence et les années 1970, et beaucoup d’aliens malveillants à affronter. De nouveaux ennemis prendront forme depuis le ciel et la Terre pour entraver les plans du Docteur, à commencer par la drag queen Jinkx Monsoon, qui campera le rôle d’un ennemi particulièrement puissant. Rendez-vous en mai pour avoir le fin mot de l’histoire.

Voir Doctor Who sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « Les fans peuvent d’ores et déjà se réduire »

    Si vous pouviez déjà réduire les fautes dans vos articles 👁️🩸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode