Passer au contenu

Après la mort d’Akira Toriyama, Dragon Ball Super fait une pause

Quelques jours après le décès de son créateur, le manga Dragon Ball Super annonce faire une pause.

Il y a quelques jours, l’industrie du manga perdait l’une de ses figures légendaires. À 68 ans, Akira Toriyama décédait des suites d’un hématome sous-dural. Le papa de Dragon Ball laisse derrière lui une vaste saga aux nombreuses ramifications, un univers en constante expansion. En plus de la supervision lointaine des projets en animation, le mangaka poursuivait les aventures de Son Goku sur le papier. Au travers du charadesign et de l’écriture, le dessinateur continuait de faire vivre sa très célèbre licence. Sa disparition interroge néanmoins sur l’avenir de Dragon Ball Super. Selon le très souvent bien informé DbsHype, la série s’apprête à observer une pause à la durée indéterminée. Sur X, l’internaute partage la couverture du prochain numéro de V Jump. Cette dernière annonce l’arrêt momentané du manga.

Pour l’heure, on ne sait pas ce qui se cache derrière ce hiatus. La mort de Toriyama pourrait ne pas être la motivation principale. Ce n’est en effet pas la première fois que Dragon Ball Super se fait plus discret dans les kiosques, ces arrêts accompagnent généralement la naissance d’un nouvel arc narratif. “Super-héros” s’apprêterait donc à tirer sa révérence, après un final de tous les superlatifs. À noter que cette coupure pourrait néanmoins être l’occasion pour les équipes de se remettre sur pied et d’organiser la reprise sans Toriyama, sous la supervision de Toyotaro.

Un nouvel anime pour lui rendre hommage

Hier, Disney+ a confirmé la sortie prochaine de Sand Land. Adaptée de l’œuvre d’Akira Toriyama, la série est promise à un lancement dès ce mercredi 20 mars. En 13 épisodes, il s’agira d’explorer un monde où l’eau est devenue une denrée extrêmement rare et où un roi avide a mis la main sur l’ultime source. En révolte contre ce despote, Lao demande de l’aide aux démons de Sand Land et part en quête de la source légendaire.

Sous l’impulsion de Hayashi Mori, cette série développe l’univers du long-métrage éponyme sorti l’an passé. De nouvelles intrigues et de nouveaux personnages seront néanmoins au cœur du procédé. L’anime est le fruit de la collaboration des studios Sunrise (Mobile Suit Gundam) et Anima. Après les sept premiers épisodes, les abonnés Disney+ pourront découvrir un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’à la conclusion six semaines plus tard. À noter qu’un jeu vidéo est également en développement et que les mangas ont été édités en français chez Glénat en 2002. L’intrigue se situe dans l’univers principal de l’auteur, baptisé “The World”. C’est aussi dans cet univers imaginaire que les histoires de Dragon Ball et Dr Slump se déroulent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode