Il y a un an déjà que le streamer Aminematue a organisé son match de football opposant des créateurs de contenus espagnols aux Français. Michou, Billy ou encore Inoxtag étaient présents pour défendre les couleurs de la France à la fois sur Internet et dans la vraie vie. Cette année, Amine monte de plusieurs niveaux et organise sa propre coupe du monde de football. Cette fois-ci, les meilleurs joueurs professionnels actuels ont répondu présents à l’appel de Twitch.
Le streamer a dévoilé sur Twitter hier soir la bande-annonce de la Kings World Cup, un championnat conçu par le footballeur retraité Gérard Piqué, qui se déroulera au Mexique pendant deux semaines. Au total, ce sont 32 équipes qui vont s’affronter sur le terrain vert dans des matchs de foot plus ou moins traditionnels. Les équipes ne seront composées que de sept joueurs, mais ceux-ci seront redoutables. Dans le trailer partagé par le créateur de contenu, on aperçoit déjà deux grands noms du football moderne.
TOUS CEUX QUI PENSENT AVOIR LE NIVEAU FOOTBALLISTIQUE POUR PARTICIPER OU QUI CONNAISSENT QUELQU'UN DE MONSTRUEUX LE LIEN POUR CANDIDATER EST ICI : https://t.co/CWy9ef25TE
Conditions : + de 18 ans, pouvoir aller au Mexique.
SEULEMENT 50 JOUEURS SERONT PRE-SELECTIONNES ET TESTES… https://t.co/rtVFGOPygJ
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) March 18, 2024
Outre le créateur Gérard Piqué (Espagne/FC Barcelone), Neymar (Brésil/Al-Hilal Football Club) partage également la caméra. On apprend que ce dernier – si ce n’est les deux – sera en charge d’une équipe à composer lui-même. Amine non plus ne sera pas sur le terrain avec ses coéquipiers cette fois-ci. Il devra chercher des talents et monter sa propre équipe pour affronter celles des autres coachs.
Pour le moment, aucun autre nom n’a été dévoilé, mais les inscriptions sont ouvertes. Une cinquantaine de joueurs pourront être pré-sélectionnés, alors qu’une dizaine seulement pourra réellement participer à la Kings World Cup.
Rendez-vous le 26 mai sur la chaîne d’Aminematue
Le coup de lancement de la compétition est fixé au 26 mai. D’ici là, Amine révèlera sans doute plus d’informations sur l’évènement lors de ses lives Twitch ou dans des communications officielles. On peut s’attendre à retrouver des personnalités bankables. Le but est bien évidemment de briser le record de vues en simultané sur la plateforme d’Amazon. Objectif partiellement réussi l’année dernière avant que Squeezie ne lui repasse devant quelque temps après.
C’est néanmoins un retour en trombe que nous a préparé le streamer. Amine a récemment perdu son compte Twitch. Ce qui devait a priori être définitif s’est finalement révélé temporaire. Le créateur de contenu a bien récupéré ses identifiants, mais avait perdu tous ses abonnés, avant de les retrouver quelques jours plus tard. Simple erreur ou malentendu, Amine n’a pas communiqué à ce sujet depuis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.