Passer au contenu

Découvrez la bande-annonce épique de Rebel Moon: L’Entailleuse sur Netflix

Zack Snyder n’en a pas fini avec sa lune rebelle et se prépare à dévoiler la seconde partie de son blockbuster de science-fiction. Mieux que le premier film ?

La science-fiction est sur toutes les lèvres. À quelques jours du lancement du Problème à 3 corps, et alors que Dune 2 cartonne au cinéma, Netflix poursuit ses efforts dans le genre. Cette fois-ci, sous l’impulsion de Zack Snyder, la plateforme s’apprête à poursuivre le voyage débuté quelques mois plus tôt. Rebel Moon : L’Entailleuse s’offre une bande-annonce inédite, une nouvelle occasion de réunir de nombreux adeptes sous sa bannière. Après avoir posé les bases de son univers, le cinéaste entre dans le vif du sujet.

Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout pour se battre aux côtés du peuple Veldt. Déterminés à défendre ce village autrefois paisible, ils se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la lutte contre le Monde-Mère. Lorsque la force d’un royaume entier s’abat sur un clan de rebelles, des héros naissent et des légendes se forgent. D’abord imaginé comme un appendice de la saga Star Wars, que Zack Snyder a proposé à Lucasfilm, Rebel Moon est une saga qui compte pour le cinéaste et pour Netflix. Pour mettre en scène cette guerre dans une galaxie lointaine, l’entreprise aurait déboursé pas moins de 166 millions de dollars. Cette somme conséquente ne lui laisse pas droit à l’erreur.

Un nouvel échec ?

Sorti en décembre 2023, Rebel Moon n’a pas été le raz de marée espéré par Netflix. Son lancement avait été particulièrement timide. Avec 23,9 millions de spectateurs la première semaine, il est de justesse le dixième meilleur démarrage de l’année 2023 pour l’entreprise. Côté critiques, là encore, Rebel Moon n’a pas brillé par sa capacité à faire l’unanimité, ou du moins pas en sa faveur. Sur Rotten Tomatoes, il affiche seulement 21% de notes positives chez 174 titres de presse contre 58 % chez les spectateurs. Si d’aucuns pouvaient applaudir la prouesse visuelle, les choix narratifs sont loin d’avoir fait l’unanimité. Snyder avait néanmoins annoncé la sortie prochaine d’une version longue pour pallier les manques de son intrigue originelle. Avec les deux opus réunis, cette Director’s Cut devrait dépasser allégrement la barre des six heures.

Son lancement sur Netflix est prévu pour l’été 2024, quelques mois après la sortie de L’entailleuse. Reste à voir si cette mouture, plus violente et plus exhaustive, séduire les amateurs de space opera. Snyder a insisté sur le bien-fondé de sa démarche, sur les différences entre la version “validée” par Netflix et celle qu’il voulait réaliser pour la plateforme.

En attendant, le rendez-vous avec Rebel Moon : Partie 2 est d’ores et déjà pris pour le 19 avril. D’ici à cette date, l’on peut s’attendre à ce que la plateforme intensifie la campagne promotionnelle pour faire naître une forme d’impatience chez les spectateurs, qu’ils aient vu la première partie ou non.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “faire naître une forme d’impatience chez les spectateurs, qu’ils aient vu la première partie ou non.”
    Pas sûr que ça prenne pour ceux qu’ils l’ont vu, perso m’en fou^^

  2. Ce film est aussi bon narrativement que Star Wars 4, et j’adore cet univers.
    Faut quand même remettre les choses en perspective, un film qui ouvre un univers est rarement bouleversant. Parce que faut placer l’univers justement et dans la SF, ben ça implique souvent pas mal de choses à expliquer, ce qui laisse peu de temps pour le reste. Star Wars a créé une mystique, c’est ça qui est bon dans le 4, l’histoire… ben c’est un simple paysan qui va sauver la princesse enfermée dans le château par le méchant roi et finit chevalier. C’est littéralement ça, ça existe depuis Ivanhoë. On considère souvent que le 5 est le meilleur car c’est aussi là que l’histoire et l’univers se développe.

    Donc l’histoire est plutôt simple, oui. Mais c’est plutôt bien fait, y a des persos intéressants. Donc pourquoi pas, je reste curieux du 2d qui ouvrira l’univers. Par contre faut qu’il soit bon, y aura pas de 3e chance.

Les commentaires sont fermés.

Mode