Passer au contenu

La saison 4 de Snowpiercer est (enfin) sauvée !

Snowpiercer ne va finalement pas rester à quai. Tournée depuis plus d’un an, la quatrième saison de la série se trouve enfin un diffuseur.

Bonne nouvelle pour les spectateurs de Snowpiercer, la série va finalement avoir une conclusion. Il y a un an, TNT annulait purement et simplement l’adaptation des romans graphiques de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Alors que la quatrième saison devait conclure le voyage initié en mai 2020, la filiale de Warner Bros Discovery choisissait de faire du ménage dans ses licences à destination du petit écran. La quatrième salve d’épisodes déjà tournée avait ainsi été remisée au placard en attendant qu’un autre diffuseur ne se porte acquéreur. L’espoir de revoir Andre Layton et ses comparses s’amenuisait au fil des jours. Néanmoins, Variety partageait ce weekend une nouvelle qui risque de quelques heureux.

Départ en 2025 pour un ultime voyage

Selon le média américain, ces nouveaux épisodes seront diffusés prochainement sur AMC. Dès cette année 2024, le public américain pourra voir ou revoir les 30 épisodes proposés entre mai 2020 et janvier 2022 sur TNT. Il faudra néanmoins attendre l’année 2025 pour découvrir les dix chapitres inédits. La chaîne américaine n’a pas encore donné des détails concernant cette conclusion, mais s’est réjouie d’une telle acquisition. Ben Davis, vice-président exécutif d’AMC Networks et AMC Studios explique :

“Snowpiercer est une aventure à sensations fortes avec une base de fans fidèles, similaire aux fandoms passionnés que nous servons tous les jours avec nos plus grandes franchises. C’est un ajout bienvenu pour AMC et AMC+. Nous sommes impatients de donner aux téléspectateurs l’occasion de se gaver des trois premières saisons plus tard cette année, en prévision de l’arrivée d’une quatrième saison remarquable. Dirigée par Paul Zbysweski et avec une distribution interstellaire, elle entamera sa diffusion en 2025”.

De son côté, le showrunner se dit soulagé de pouvoir poursuivre le voyage. “Nous sommes ravis que le train ait enfin trouvé une maison, et nous sommes extrêmement reconnaissants envers tout le monde chez AMC et Tomorrow Studios d’avoir donné aux fans de Snowpiercer une chance de profiter de la saison 4, fruit du travail acharné des incroyables acteurs et des équipes qui se sont investies”.

Pour rappel, la saison 3 se terminait sur un cliffhanger ne laissant que peu de doute sur l’ambition des scénaristes de poursuivre le voyage. Andre Layton (Daveed Diggs) et les autres passagers étaient confrontés à un choix crucial pour l’avenir de leur communauté. L’on retrouvera donc Jennifer Connelly, Mickey Sumner et Alison Wright en tête d’affiche.

Et en France ?

Dans l’Hexagone, la diffusion de Snowpiercer est assurée par Netflix. En l’absence du réseau TNT, la plateforme américaine s’est emparée de ce récit évoluant à bord d’un train qui voyage au travers d’une planète devenue une vaste étendue glacée. Le train perpétuel était entré en gare quelques jours après son départ aux États-Unis, le public avait pu compter sur une diffusion hebdomadaire pendant trois ans. Rien n’indique pour l’instant que Snowpiercer profitera du même traitement pour sa quatrième saison. Si les séries AMC se sont invitées à plusieurs reprises chez le leader du streaming, ses nouveautés ont également fait les belles heures de Paramount+. Dans l’Hexagone, c’est via l’offre de la montagne enneigée que le public a pu découvrir The Walking Dead : Daryl Dixon et pourront bientôt assister aux retrouvailles entre Rick et Michonne d’ici à la fin du mois de mars. En attendant, les trois premières saisons restent accessibles via Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Mode