James Gunn et Peter Safran continuent de travailler sur leur univers cinématographique consacré au héros des comics DC. Tandis que le premier s’affaire à la production de Superman porté par David Corenswet, un nouveau projet vient d’être officialisé. Les Titans viennent d’obtenir le “go” de Warner Bros et DC Studios, à en croire The Hollywood Reporter. Les personnages emblématiques seront à l’épicentre d’un film en prise de vues réelles pour le grand écran. Selon le média américain, c’est à la scénariste Ana Nogueira que l’écriture a été confiée. Ce n’est pas la première fois qu’elle collabore avec l’estampille, elle a écrit le récit de Supergirl : Woman of Tomorrow avec Milly Alcock.
Teen Titans Go !
Ici, il s’agira sans doute de raconter la réunion des adolescents, de les inscrire dans le premier chapitre du nouveau DCU baptisé Gods and Monsters. Pour rappel, Teen Titans est une équipe de jeunes justiciers créée dans les années 60. Ils apparaissent pour la première fois dans The Brave and The Bold sous la plume de Bob Haney et le crayon de Bruno Premiani. À cette époque, la Ligue de justice d’Amérique junior comprend Robin, Kid Flash et Aqualad. Wonder Girl rejoindra plus tard l’aventure. Il faudra néanmoins attendre les années 80 pour que la formation la plus célèbre prenne vie. Dans New Teen Titans, ce sont Beast Boy, Cyborg, Starfire et Raven qui assistent leur capitaine Robin au cours de ses missions. L’acolyte de Batman est réinventé en adolescent pour raconter la difficulté du passage à l’âge adulte.
Ces personnages deviendront rapidement très populaires auprès des lecteurs, jusqu’à s’offrir une série d’animation au début des années 2000. C’est néanmoins Teen Titans Go!, lancée en 2013 à la télévision, qui leur offrira la réputation dont ils profitent actuellement. À noter qu’une série live-action a également vu le jour sous l’impulsion d’Akiva Goldsman et The CW. Elle avait rencontré un succès public et critique.
Une suite au prochain film Batman ?
L’officialisation d’un film Teen Titans n’est pas vraiment une surprise. Il y a un an, James Gunn et Peter Safran avaient annoncé la mise en chantier d’une adaptation des comics qui ont vu naître les personnages. The Brave and the Bold mettra en scène le chef de file de cette nouvelle équipe. Devant la caméra d’Andy Muschietti (The Flash), c’est l’histoire de Damian Wayne qui sera racontée. Le fils biologique de Bruce Wayne a été enlevé lorsqu’il était enfant pour être élevé comme un assassin avant d’endosser le rôle de Robin.
Le scénario d’Ana Nogueira devrait s’emparer de ce postulat de départ. Si une réunion de la Justice League ne semble pas être au programme des prochaines années chez DC — l’entreprise ne veut pas se précipiter comme c’était le cas avec le film de Zack Snyder — le public pourra au moins suivre une équipe de justiciers sur le grand écran. Pour l’heure, aucune fenêtre de sortie n’a été évoquée. On peut néanmoins s’attendre à ce que le top départ soit donné après The Brave and The Bold, qui attend toujours que sa production débute. En attendant, les amateurs peuvent se divertir avec les quatre saisons de Titans par The CW sur Netflix
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.