Passer au contenu

Copilot Pro : comment tester gratuitement l’assistant IA de Microsoft ?

Copilot vous intrigue, mais que vous n’avez pas osé passer à la version Pro ? Qu’à cela ne tienne, Microsoft vous propose désormais de l’essayer gratuitement pendant un mois.

En janvier dernier, Microsoft a présenté Copilot Pro, une version payante mais plus avancée de son assistant IA censé augmenter la productivité. Depuis hier, il est désormais possible d’en profiter dans 227 pays différents. Pour marquer le coup, l’entreprise de Satya Nadella a décidé d’offrir un essai gratuit d’un mois à tous les utilisateurs.

Le principal argument de Copilot Pro, c’est qu’il permet de profiter d’un accès prioritaire à la dernière version de GPT, le grand modèle de langage (LLM) d’OpenAI qui alimente notamment la version payante de ChatGPT. Mais il propose aussi d’autres fonctionnalités intéressantes.

Copilot Pro : quels avantages ?

On peut notamment citer la possibilité de construire ses propres Copilot GPT. Il s’agit de versions du chatbot qui peuvent être personnalisées à loisir pour accomplir des tâches bien spécifiques. Par exemple, un Copilot GPT spécialisé dans les listes de courses pourra facilement vous indiquer quels ingrédients ajouter à votre panier en fonction des plats que vous envisagez de mitonner sur les prochains jours.

Copilot Pro est aussi intéressant pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’utiliser les applications bureautiques de la suite Office, comme Excel ou Word. Il sera désormais possible d’exploiter les capacités de Copilot dans les versions web de ces logiciels, directement depuis votre navigateur, pour générer des textes, des résumés et des formules, analyser des données, et ainsi de suite. C’est encore plus alléchant pour les abonnés à Microsoft 365, la plateforme de bureautique cloud de l’entreprise. Copilot Pro permet d’utiliser l’assistant directement dans les applications standalone d’Office, et pas seulement dans la version web.

Comment en profiter gratuitement ?

Si ces fonctionnalités vous intéressent, mais que vous n’avez pas encore osé sauter le pas, vous serez ravi d’apprendre que Microsoft propose désormais de tester Copilot Pro gratuitement pendant une période d’un mois. La seule restriction, c’est que cela nécessite un accès à un smartphone, puisqu’il faut impérativement passer par l’application Copilot pour Android ou iOS ; le mois gratuit ne semble pas proposé lorsque l’on tente de s’inscrire à Copilot Pro depuis un PC. Il s’agit sans doute d’une manière d’inciter les utilisateurs à installer la version mobile de l’assistant, sachant que Microsoft ne lésine pas sur les efforts pour en faire la promotion depuis quelques mois.

L’application est disponible sur le PlayStore à cette adresse et sur l’AppStore d’Apple ici. Une fois installée, il suffit de cliquer sur le bouton « Copilot Pro » présent sur la page d’accueil, juste au-dessus de l’option qui permet d’utiliser GPT-4. À partir de là, il ne reste plus qu’à renseigner vos informations de paiement pour profiter du mois gratuit.

Gardez cependant à l’esprit qu’au terme de ces 30 jours, l’abonnement vous sera facturé 22 € par mois. Une somme conséquente, et probablement difficile à justifier pour les utilisateurs qui n’envisagent pas de l’utiliser au quotidien en complément des applications Office. Si vous rentrez dans cette catégorie, pensez donc à mettre en place un rappel pour ne pas oublier de vous désabonner !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Microsoft

Mode