Passer au contenu

Ryan Gosling et Henry Cavill, les nouveaux héros de Marvel ? Décryptage des rumeurs

Depuis hier, Twitter s’enflamme au sujet de deux rumeurs concernant les prochains films Marvel. Selon certaines sources, Ryan Gosling et Henry Cavill seraient sur le point de rejoindre l’écurie des super-héros. Peut-on vraiment y croire ?

C’est le calme plat chez les super-héros Marvel. Pour la première fois depuis une décennie, pandémie exceptée, la firme ne proposera qu’un film au cinéma. Après une cinquième phase très décevante, et de nombreux problèmes en coulisses, le studio s’affaire à la remise en route de sa machine multimilliardaire. Si le public devrait être réceptif au troisième volet des aventures de Deadpool, l’avenir est plus qu’incertain pour la Maison des Idées. Depuis quelques semaines, les rumeurs vont ainsi bon train concernant les mesures prises par Kevin Feige pour relever la barre. On démêle le vrai du faux.

Ryan Gosling en super-héros ?

Ken, musicien en quête de reconnaissance ou encore agent de la CIA, Ryan Gosling s’est confronté à bien des rôles au fil de sa carrière. Le Canadien n’a pourtant jamais franchi le pas de la franchise super-héroïque, chez Marvel ou DC. Son nom circule régulièrement sur les réseaux sociaux et autres forums dédiés au genre, il faut dire qu’il est l’une des rares personnalités très populaires à s’en tenir écarté.

Depuis quelques semaines, la rumeur d’un casting secret enfle sur la Toile. Son nom est associé au personnage de Nova, alias Richard Rider. Daniel RPK compte parmi ces internautes à relayer ce qui n’a pour l’heure aucune substance. S’il est parfois tombé juste, tout ce que dit l’utilisateur Twitter n’est pas à prendre pour argent comptant. C’est d’autant plus vrai que Ryan Gosling a déjà répondu à ces rumeurs en 2022, lors de la promotion de The Gray Man sur Netflix. Face à Josh Horowitz, il a indiqué n’avoir discuté d’incarner le personnage. Il avait ajouté qu’un seul héros de l’écurie attirait son attention : Ghost Rider. De son côté, Kevin Feige semblait plutôt enthousiaste à l’idée de le voir sous sa bannière. Il avait réagi face à la presse en félicitant celui qui “a plus fait parler de lui habillé en Ken que les blockbusters du week-end ! C’est impressionnant”.

À noter que l’acteur a déjà du pain sur la planche, puisqu’il est annoncé à l’affiche du nouveau film d’action de David Leitch : The Fall Guy. Il doit aussi revenir dans The Gray Man 2 sur Netflix ainsi qu’à l’affiche du préquel d’Ocean’s Eleven. Il doit également entamer le tournage de Project Hail Mary, par les scénaristes de Spider-Man : Across the Spiderverse.

Henry Cavill dans la peau de Wolverine ?

Ce mercredi soir, un autre acteur célèbre a été évoqué sur la toile. Henry Cavill — qui a fait ses adieux à Superman et Geralt de Riv à quelques mois d’intervalle — aurait été invité à rejoindre le casting de Deadpool & Wolverine. Selon le site Giant Freakin Robot, le Britannique de 40 ans apparaîtrait au générique dans le rôle d’un variant de Logan. Si la narration évolue autour des thématiques du multivers, et qu’inviter Superman chez Marvel est un clin d’œil dont Wade Wilson serait capable, la rumeur est encore largement infondée. Elle a été reprise par nombres d’internautes et médias, l’article source semble avoir été supprimé depuis. Giant Freakin Robot est d’ailleurs connu pour multiplier les “articles” reposant sur des informations peu fiables et les supprimer quelques heures plus tard. En 2021, l’acteur avait confié à The Hollywood Reporter quel protagoniste lui tapait dans l’œil.

“J’ai vu que les différentes rumeurs sur Internet parlaient de Captain Britain. Ce serait amusant d’en faire une version modernisée, comme il l’ont fait pour Captain America. C’est amusant et j’aime être britannique”. 

S’il rejoint un jour le Marvel Cinematic Universe, Henry Cavill ajoutera une nouvelle estampille geek à son prestigieux palmarès. Il n’aura plus le loisir de jouer Superman, ni Geralt de Riv, mais s’apprête à prendre la tête d’une licence tout aussi emblématique. Dans quelques années, le comédien portera le reboot d’Highlander par le réalisateur de John Wick. Il est aussi promis à un projet dantesque chez Prime Video : Warhammer 40 0000.

Si Marvel n’est pas à sa première série de rumeurs, l’incertitude qui entoure son avenir semble laisser libre cours à de nombreuses spéculations. Pour rappel, nombre de projets annoncés paraissent être à l’arrêt ou en suspension. Shang-Chi et Les Éternels étaient promis à un retour sur nos écrans, aucun de ces projets ne s’est encore concrétisé. Après une décennie de règne sans partage sur l’industrie cinématographique, l’entreprise Kevin Feige doit composer avec un désintérêt du public pour son univers et un chaos dans les coulisses. L’ajout de nouvelles têtes d’affiche pourrait bien évidemment être une des pistes adoptées par le big boss de Marvel pour redresser la barre. Les annonces concernant Les Quatre Fantastiques ont été plutôt bien accueillies par le public. Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bacharach sont bien partis pour être les nouveaux visages du MCU.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pas persuadé qu’ils aient besoin à ce point d’aller ce cramer car Marvel ne vent plus de rêve c’est plutôt l’inverse, ils flinguent tous ce qu’ils touchent…

Les commentaires sont fermés.

Mode