Netflix continue de regarder vers des futurs alternatifs. Alors que ses abonnés attendent avec impatience Le Problème à 3 corps, adapté du roman éponyme de Liu Cixin, la plateforme dévoile la bande-annonce de son prochain blockbuster. Après le succès de The Mother, qui s’est illustré à la huitième place des films anglophones les plus populaires de son histoire, Le N rouge confie à Jennifer Lopez une nouvelle partition nerveuse.
Dans ce succès en devenir, l’actrice incarne une brillante analyste de données qui se méfie de l’intelligence artificielle. Tandis qu’elle se lance à la poursuite d’un robot rebelle, elle comprend que cette machine ne lui est pas tout à fait inconnue. Elle a déjà eu affaire à elle par le passé. En difficulté, Atlas n’aura d’autre choix que de faire confiance à l’IA pour sauver l’humanité. Si le synopsis est plutôt mystérieux, le teaser nous en apprend plus sur les enjeux du récit.
Un grand méchant se démarque clairement, il sera campé par Simu Liu. Après son passage chez Marvel pour Shang-Chi et la Légende des Dix anneaux et Barbie, le comédien change de registre pour mettre en difficulté l’héroïne. Atlas pourra visiblement compter sur un allié dans sa quête, incarné par Sterling K.Brown. Mark Strong (Kingsman) et Lana Parrilla (Once Upon a Time) viennent compléter la liste des vedettes mobilisées pour ce projet d’envergure.
Blockbuster qui tâche
Au rayon science-fiction, il y a les productions qui questionnent nos sociétés, nos rapports aux autres et qui s’illustrent plutôt dans la catégorie drame. Atlas semble aller cherche du côté des blockbusters bourrins, son réalisateur est un habitué. Avant de collaborer avec Netflix sur ce projet, Brad Peyton a signé les films San Andreas en 2015, Voyage au Centre de la Terre en 2012 ou encore Rampage – Hors de contrôle. Cette fois-ci, Dwayne Johnson ne sera pas de la partie mais l’on peut s’attendre à la même dose d’action et de scènes épiques. Le public Netflix est particulièrement friand de ce genre de proposition, l’on peut s’attendre à ce que le film s’invite au classement des films les plus vus du moment à sa sortie.
Il faudra néanmoins patienter un peu pour le découvrir, le film est promis à une sortie le 24 mai prochain. D’ici là, l’on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images au travers d’une véritable bande-annonce, qui viendra sans doute faire office de nouvelle démonstration de force pour le géant de la SVoD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.