Passer au contenu

Scream 7 : Neve Campbell annonce son comeback en Sidney Prescott

L’actrice avait quitté la franchise, contrariée par son salaire, elle revient pour de nouvelles aventures. Scream 7 est sauvé.

Le cauchemar prend fin pour Scream 7. Après de nombreux rebondissements, le nouvel opus de la franchise horrifique semble prêt à repartir de bons pieds. Neve Campbell vient d’annoncer son retour dans la peau de Sidney. Cette annonce intervient plusieurs mois après le départ des têtes d’affiche Jenna Ortega et Neve Campbell. La jeune actrice a été évincée par la production en novembre dernier, suite à la publication de plusieurs stories au sujet du conflit israélo-palestinien. Ce départ avait été accompagné par celui de sa co-star Jenna Ortega. Officiellement, elle ne pouvait pas s’atteler au tournage, car elle était en mobilisée par le tournage de la saison 2 de Mercredi sur Netflix.

Sans ses interprètes, le cinéaste Christopher Landon n’a pas tardé à officialiser également son départ. Sur Twitter, il expliquait que “ce job de rêve est devenu un cauchemar. Mon cœur est brisé pour tous les gens impliqués. Tous. Mais il est temps de passer à autre chose”. Navire en perdition, Scream 7 semblait sur la voie de l’annulation. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour le retour de Neve Campbell, tête d’affiche du film réalisé par Wes Craven, soit évoqué par de nombreuses rumeurs. L’actrice a enfin répondu à ces bruits de couloir sur Instagram. Elle indique :

“Salut tout le monde ! Je suis tellement heureuse de vous annoncer cette nouvelle. Sidney Prescott revient !!! (…) Je suis très heureuse et fière de vous dire que l’on m’a demandé — de la manière la plus respectueuse possible — de ramener Sidney sur le devant de la scène”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neve Campbell (@nevecampbell)

Un retour providentiel

Jusque très récemment, Neve Campbell était indissociable de la saga Scream. En 2022, l’actrice était venue donner la réplique aux jeunes pousses Jenna Ortega et Melissa Barrera, sous la direction de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Néanmoins, à la surprise générale, Campbell annonçait quelques mois plus tard que cette suite se ferait sans elle. Elle avait expliqué au magazine People ne pas avoir trouvé un accord salarial à la hauteur de ses attentes.

“En tant que femme dans ce milieu, je pense qu’il est vraiment important pour nous d’être estimées et de se battre pour l’être. Je ne pense sincèrement pas que si j’avais été un homme, et que j’avais fait cinq opus qui ont installé la franchise comme un blockbuster, le nombre qui m’a été proposé aurait été le même que celui que l’on a m’a annoncé”.

Deux ans plus tard, un accord a visiblement été trouvé. L’actrice évoque d’ailleurs un respect dans la démarche de Paramount Pictures, sans doute sous la forme d’une proposition à la hauteur de ses attentes. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Une réunion des anciens

Neve Campbell a précisé les contours de ce nouveau projet, de ce septième volet qui fait peau neuve. Si le reste de la distribution reste un mystère, l’on sait déjà qui se chargera de mettre en scène le scénario écrit des mains de Guy Busick, en collaboration avec James Vanderbilt. Spyglass Entertainment convoque Kevin Williamson pour mener à bien ce projet. Le réalisateur est particulièrement familier avec l’univers puisque c’est à lui que l’on doit le scénario du premier opus sorti en 1996. Il n’avait en revanche jamais franchi pas le pas de la réalisation sur cette franchise. Sur Instagram, il a fait preuve d’un certain enthousiasme :

“Cela fait près de 30 ans que mon tout premier scénario a été réalisé par le légendaire Wes Craven. J’ai hâte de faire ce voyage avec Neve et toute la famille Scream” 

Reste à voir désormais quels membres de la famille reviendront sur le devant de la scène. L’on peut s’attendre à retrouver quelques visages familiers, Courteney Cox en premier lieu. Elle a incarné Gale Weathers dans tous les opus de la saga. David Arquette ne devrait en revanche pas reprendre du service, son personnage n’ayant pas survécu à Scream 5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Cool de revoir Neve dans le role ;D Elle le mérite et d’avoir un cachet à la hauteur , même si tous les opus ne se valent pas ! ça reste Scream quand meme ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode