En attendant l’arrivée du Royaume d’Arendelle, le second parc du resort parisien s’apprête à recevoir un nouveau spectacle pour le moins grandiose. Depuis la refonte du Backlot afin d’y installer l’Avengers Campus réservé aux super héros Marvel, le terrain anciennement alloué au spectacle Moteurs, Action ! est resté inanimé. Cela fait cependant plusieurs mois qu’une expérience unique se profile au sein de cet espace. Disneyland Paris à pris soin de dévoiler au travers de quelques concepts arts la préparation d’un nouveau spectacle de cascades qui, contre toute attente, ambitionne de donner vie à l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles.
Malgré sa proximité avec le land Avengers, l’arène désormais renommée Le Théâtre des Stars recevra donc un nouveau rendez-vous hebdomadaire intitulé Alice & The Queen of Hearts : Back to Wonderland. Espérons que les nuisances sonores et visuelles ne viendront pas ruiner l’immersion du Campus héroïque. A en croire la structure actuelle du parc, l’accès devrait désormais s’effectuer par le chemin présent à l’arrière du Hollywood Tower Hotel. Du reste, il semblerait que les visiteurs auront de quoi se réjouir si l’on en croit les premiers détails concernant le show inédit.
Un spectacle immersif et interactif
Entièrement redécoré pour l’occasion, Le Théâtre des Stars arborera une direction artistique atypique. Le monde haut en couleur d’Alice au Pays des Merveilles sera ici représenté à l’aide de teintes encore plus frappantes dans un environnement surréaliste en accord avec les thématiques du fameux conte. Des posters mettant en scène les personnages principaux de cette nouvelle aventure spectaculaire offrent un premier aperçu des costumes qui ne sont pas sans rappeler les paillettes et la folie de certaines comédies musicales. On trouverait presque un air de Six the Musical à la Reine de Coeur.
A défaut de voitures de course aux moteurs vrombissants, cette représentation quotidienne organisera des cascades de BMX. Un choix unique dans l’histoire du parc et d’autant plus surprenant pour représenter Alice au Pays des Merveilles. Si cet étrange gloubi-boulga de thématiques n’a rien de rassurant aux premiers abords, Disneyland Paris déçoit rarement lorsqu’il est question de divertissement. Si il est difficile d’en dire autant des attractions, les spectacles et autres expériences ont généralement de quoi faire pâlir les autres parcs Disney du monde.
En l’absence d’une date de lancement précise, patience sera donc de mise avant de découvrir le résultat final sur scène. La firme aux grandes oreilles n’en dit pas plus afin de conserver un maximum de surprises, mais promet malgré tout un rebondissement marquant. Les spectateurs auront pour lourde tâche de décider la tournure que prendra le grand final de chaque représentation, entre deux fins possibles. Rien n’indique encore comme ce vote aura lieu, mail il n’est pas impossible que Disneyland Paris mette à profit son application mobile ou un système de QR Code. A moins que le bon vieux applaudimètre ne reprenne du service.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.