Passer au contenu

Apple TV+ : bientôt des pubs sur la plateforme ?

La fin des contenus sans publicités va peut-être sonner, lorsqu’Apple TV+ aura son abonnement dédié.

Netflix, Disney+, et bientôt Prime Video… Toutes les plus grandes plateformes de streaming se mettent à la publicité pour financer une partie de leurs programmes originaux, mais aussi tous les frais liés à la gestion de leur service. La prochaine qui pourrait s’y mettre est Apple, avec sa plateforme Apple TV+. Le média Business Insider rapporte que les embauches dans le secteur de la publicité se sont multipliées chez la Pomme, rendant ainsi plus que probable l’arrivée des réclames sur le service.

Apple recrute de grands noms tels que Joseph Cady. Inconnu du grand public, il était pourtant en charge d’amener de la publicité ciblée sur divers supports et applications. Il a par exemple travaillé en étroite collaboration avec Amazon, Google ou encore TikTok lorsqu’il était employé chez NBCUniversal. D’après les informations du média, il devrait désormais travailler avec deux autres pointures : Winston Crawford, chef des ventes publicitaires et Lauren Fry, chef de la pub vidéo. Des intitulés de poste qui ne laissent plus entrevoir le doute. Pour le moment, Apple n’a évidemment pas réagi à cette information et n’a rien confirmé.

Combien pour l’abonnement avec pubs ?

Si publicités il y a, elles seront sans doute intégrées à une formule moins chère comme peuvent le proposer Netflix et Disney+. Pour autant, l’entreprise pourrait très bien se tourner vers la solution d’Amazon, qui revient à intégrer la publicité à son modèle de base, et faire payer un supplément pour les retirer.

Actuellement, l’abonnement à la plateforme Apple TV+ est affiché au prix de 9,99€ par mois. Il a subi une augmentation de son tarif il y a seulement quelques mois, on pencherait donc pour la première option concernant l’arrivée des publicités. Toutefois, concernant la forme qu’elles prendront et leur fréquence, il faudra attendre une officialisation de la part d’Apple. De plus, la question n’est pas si évidente pour les abonnés français.

En effet, les programmes d’Apple TV+ sont actuellement disponibles de deux manières : via le service indépendamment, et via un abonnement Canal+. A priori, la publicité ne devrait pas affecter ceux qui regardent les programmes d’Apple via Canal, tout comme les abonnés ayant des offres ciné-séries n’ont pas été impactés par les changements de tarif ou du nombre d’écrans simultanés lorsqu’ils sont survenus sur des plateformes comme Netflix ou Disney+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode