Les fans de One Piece vont être ravis. Le manga, adapté en anime, mais aussi en série live action par Netflix, va bientôt matérialiser son succès au travers d’une boutique bien physique. Bandai Namco annonce ainsi l’arrivée du pop-up store dédié au jeu de cartes One Piece dans la ville de Paris. La boutique éphémère prendra place au Forum des Halles de Châtelet à Paris d’ici quelques heures à peine.
En effet, l’enseigne est censée arriver “mi-mars” et avant la sortie de l’extension du jeu de cartes, prévue pour le 15 mars. Il ne reste donc plus que mercredi 13 et jeudi 14 mars pour que la boutique ouvre ses portes. La date précise n’a pas été confirmée pour le moment, il faut donc rester aux aguets. Nul doute que l’opération aura un fier succès, surtout après celui des boutiques ouvertes en Angleterre l’année dernière. Elle s’était effectivement établie dans les villes de Londres et Newcastle, avant d’arriver pour la première fois en Europe.
Le rassemblement des fans de la franchise
Le pop-up store sera l’occasion pour Bandai Namco de vendre les boosters de sa nouvelle extension baptisée WINGS OF THE CAPTAIN. Les joueurs pourront se rendre sur place pour profiter du décor, mais aussi se rassembler en tant que communauté, et mettre la main sur les dernières cartes parues… jusqu’à épuisement des stocks évidemment. Rob Cook, Locations Based Operations Director chez Bandai Namco, déclare dans un communiqué :
Nous attendions avec impatience l’ouverture du pop-up store officiel du jeu de cartes ONE PIECE CARD GAME de l’autre côté de la Manche tant la France compte de nombreux fans passionnés de la franchise. Nous voulions offrir un espace physique où les fans de ONE PIECE peuvent se rencontrer, collectionner, échanger des cartes et faire des matchs pour une expérience amusante et mémorable.”
Pour le moment, on ne sait pas si l’opération sera renouvelée en cas de succès. Si c’est le cas, rien ne garantit que cela prendra place en France ou même en Europe. Quant au contenu de la boutique, il est probable que d’autres produits dérivés soient proposés à la vente, mais rien n’est certain. En attendant, de nombreux projets liés à One Piece sont en cours de production. On attend toujours la saison 2 de la série par Netflix. Après cette production, la firme veut faire un remake de l’anime de Toei Animation. Pendant ce temps, Amazon Prime Video a récupéré les droits de diffusion du film Red sorti l’année dernière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il ne pourrait pas plutot démarcher les enseignes pour diffuser leurs produits au plus grand nombre ? au lieu de faire des clins d’oeil aux parisiens et alentours qui achetent pour revendre le double, triple sur internet.
la belle époque avec Toys R Us, où tu trouvais des figurines dbz, saint seiya, gundam et co.
heureusement qu’aujourd’hui à carrefour et leclerc on trouve parfois 3-4 fig ou goodies naruto, bleach, dbz pendant les fêtes.