Passer au contenu

The Batman II prend du retard : toutes les infos sur la nouvelle date de sortie

Alors qu’il était promis à un retour sur nos écrans en 2025, Robert Pattinson va faire patienter les spectateurs un peu plus longtemps.

La chauve-souris n’est pas encore prête à prendre son envol. Variety vient de nous apprendre que The Batman II, toujours réalisé par Matt Reeves, n’arriverait finalement pas en 2025. Selon le média américain, la sortie a été décalée d’une année, sans que Warner Bros ne précise les raisons de ce changement de planning. Avec de nombreux reports liés à la grève des acteurs et des scénaristes, les embouteillages deviennent de plus en plus fréquent sur les plateaux de tournage. Les comédiens doivent aussi composer avec un planning particulièrement chargé et The Batman II n’est pas de ces métrages qui nécessitent seulement quelques semaines de tournage. À noter que c’est le second projet porté par Robert Pattinson a été impacté de la sorte, le prochain film du réalisateur de Parasites, baptisé Mickey 17 est aussi concerné par un changement de programme.

Nouvelle date pour la chauve-souris

Pour rappel, le premier film était sorti en 2022 au cinéma. Avec un tel retard, quatre années devraient ainsi séparer les deux aventures du justicier de Gotham. Le mois d’octobre 2026 est désormais la fenêtre de sortie visée par Warner Bros et DC Studios. Plus précisément le 3 octobre de l’autre côté de l’Atlantique et sans doute quelques jours plus tôt en France.

Que sait-on du projet ?

Annoncé peu de temps après la sortie du premier film, cette suite est encore particulièrement mystérieuse. Matt Reeves, comme il l’avait fait avec le premier volet, entend cultiver le mystère concernant l’intrigue mais aussi le casting. Seule la participation de Robert Pattinson a été officialisée. Barry Keogan, qui était apparu dans l’obscurité sous les traits de Joker, a néanmoins laissé entendre à plusieurs reprises qu’il serait du voyage. Zoë Kravitz, Jeffrey Wright et Andy Serkis n’ont pas non plus confirmé leur participation au projet. Ils incarnaient respectivement Catwoman, James Gordon et Alfred Pennyworth.

Rien ne dit en revanche s’il fera office d’antagoniste principal. L’idée de faire intervenir Gueule d’Argile avait été évoquée à plusieurs reprises. La teneur de la prochaine enquête du Batman détective reste ainsi un mystère. En attendant, le prochain rendez-vous avec le DC Elseworlds reste néanmoins inchangé, Joker et Harley Quinn pousseront la chansonnette devant la caméra de Todd Phillips dès le 2 octobre 2024 en France.

C’est quoi le DC Elseworlds ?

DC va bientôt faire peau neuve. Sous l’impulsion de James Gunn et Peter Safran, l’univers s’apprête à être rebooté avec de nouvelles histoires et de nouveaux interprètes. The Batman et Joker n’ayant pas leur place dans cette cuvée, Warner Bros développe une licence pour ces propositions plus singulière et surtout sans lien avec de toute saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode