Le constructeur automobile allemand Porsche vient de publier une vidéo de présentation de son nouveau modèle sportif, la Taycan Turbo GT. Au sein de cette vidéo, le groupe annonce l’arrivée d’une application, nommée “Race Engineer Cockpit”, qui sera disponible exclusivement sur l’Apple Vision Pro.
Comme l’explique Porsche, cette application doit permettre de visualiser en temps réel la vue depuis le cockpit de la voiture dans une simulation de course. Afin d’en faire la démonstration, le PDG de la marque Oliver Blume a été aperçu avec le casque de réalité mixte d’Apple sur la tête.
Quelques secondes plus tard, c’est Tim Cook, le patron d’Apple, qui est apparu à l’écran. Généralement assez discret en dehors des conférences de sa propre entreprise, le PDG de la marque à la pomme a donc fait une apparition surprise lors de cette conférence de présentation de la nouvelle Taycan Turo GT.
Lors de sa prise de parole qui n’a duré que quelques secondes, Tim Cook a remercié Porsche pour le travail accompli, aussi bien sur cette voiture que sur l’application en elle-même. Il a également rappelé que les deux entreprises travaillaient ensemble depuis longtemps, et que ce nouveau projet n’était que l’aboutissement d’années de collaboration saine.
“Félicitations à vous et à l’équipe Porsche pour le nouveau record que vous avez établi avec cet incroyable nouveau véhicule. C’est ce genre de jalons extraordinaires qui montrent au monde ce qui peut arriver lorsqu’une équipe de personnes incroyablement dévouées se réunit pour initier une nouvelle idée sur une grande idée.”
Apple et Porsche, une histoire qui dure
Porsche a en effet très tôt utilisé les services d’Apple pour développer de nouvelles technologies dans ses voitures. La marque allemande a été l’une des premières à accepter CarPlay. L’intégration de ce logiciel devrait d’ailleurs prendre une ampleur encore plus importante dans les prochaines années avec une nouvelle génération de véhicules électriques.
L’arrivée de l’Apple Vision Pro depuis quelques semaines pourrait permettre à plusieurs entreprises, Porsche en tête, de lancer des applications d’immersions très intéressantes pour booster les ventes. Le constructeur allemand prévoit déjà d’intégrer d’autres véhicules à son application afin d’en faire une vraie expérience de démonstration pour des potentiels clients.
Porsche Taycan Turbo GT : quelles nouveautés ?
Au cœur de cette soirée de présentation, Porsche a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle Taycan Turbo GT. Ce monstre de puissance délivre 789 ch en continu et peut même monter à 952 ch pendant 10 secondes grâce à “l’attack mode”. Lors d’un départ arrêté avec toutes les options déployées, la voiture pourrait même atteindre les 1 108 ch durant deux secondes.
Il s’agit de la Porsche de série la plus puissante de l’histoire du constructeur. Elle devrait être disponible à l’achat dans les prochaines semaines contre 264 000 euros, sans options.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.