“Vous n’avez pas à avoir peur…” Difficile à la découverte de la nouvelle bande-annonce de La Malédiction : l’origine de ne pas avoir un ou deux frissons. Près de cinquante ans après le film réalisé par Richard Donner, et plusieurs remakes et reboot, la saga La Malédiction revient sur le devant de la scène chez 20th Century Studios. Comme son nom l’indique, il s’agira de raconter les origines de l’enfant adopté par Robert Thorn et sa femme.
Le 6 juin à 6 heures
Dans les années 1970, l’ambassadeur américain aux États-Unis apprend que son enfant à naître est mort-né. En secret, il accepte d’adopter un bébé né quelques heures plus tôt à Rome. À ces cinq ans, le petit garçon prénommé Damien commence néanmoins à adopter un comportement étrange. Après plusieurs décès dans son entourage, Robert Thorn doit se résoudre à mener l’enquête sur les véritables origines de son fils adoptif. Il découvre que l’enfant — né le 6 juin à 6 heures — n’est autre que le fils de Satan, l’Antéchrist.
La Malédiction : l’origine évoluera ainsi aux côtés de la mère biologique de Damien, et d’une jeune femme américaine envoyée à Rome pour commencer une vie au service de l’Église. Elle va rapidement rencontrer une obscurité qui l’amène à remettre en question sa propre foi et découvre une conspiration qui participera à faire naître le mal incarné. Devant la caméra d’Arkasha Stevenson (Legion), les spectateurs retrouveront Nell Tiger Free (Servant), Tawfeek Barhom (La Conspiration du Caire) et Sônia Braga (Aquarius). Ralph Ineson (The Creator) et Bill Nighy (Love Actually) viennent compléter la liste.
Le spin-off, un jeu dangereux pour l’horreur
De mémoire récente, peu de productions dérivées de classiques du cinéma de genre sont parvenues à rencontrer leur public. En 2023, David Gordon Green s’est emparé de la licence L’Exorciste pour raconter la suite du métrage de William Friedkin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme n’était pas à son comble. Le film a récolté un score de 22% du côté de la presse et de 59% chez les spectateurs. Universal avait pourtant investi 400 millions de dollars dans l’achat du droit d’exploiter la licence pour le grand écran.
Si La Malédiction ne jouit pas de la même réputation que L’Exorciste, et a donc moins de chance d’être fustigé par les adorateurs, le premier film a été un véritable phénomène à sa sortie. Ce prequel espère réunir anciens et nouveaux adeptes autour de son histoire effrayante, et sans doute s’inviter parmi les jolies surprises horrifiques pour la critique et le box-office. Pour le découvrir, il ne faudra pas patienter très longtemps puisque le film est attendu sur nos écrans le Réponse le 10 avril prochain au cinéma pour découvrir La Malédiction : L’origine. 20th Century Studios n’hésite pas à qualifier sa nouvelle création de film le plus “terrifiant de l’année”, la promesse est là…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“la mère biologique de Damien” … d’après mes souvenirs, ce n’était pas un chacal ?
+ Je plussoie 🙂
Dans l’original comme dans le remake avec Liev Schrieber : c’est bien un canidé qu’on voit dans le cercueil 🙂
Ce spin-off part mal, on va avoir droit à un docu National Geographic Wild en fait, avec la hyène débile du Roi Lion 🙂
Quand je vois le truc estampillé “terrifiant de l’année ” j’ai dejà peur 🙂
ça a l’air bien lourd surtout
et un film avec un scenario (convenable) pour changer, ca vous dirais pas ?
En ce moment, on a droit qu’a des films de cascades ou de tueries en serie.
Et preference des suites pour à ne pas devoir reinventer un univers.