Passer au contenu

Dès son arrivée, Max (HBO Max) ne permettra pas le partage de compte

Dans quelques mois, Max devrait être rendu disponible sur le territoire français. Mais avant son lancement, la plateforme américaine va durcir le ton sur la question du partage de compte.

Max (anciennement HBO Max) va se montrer intransigeante. Promise à une arrivée sur le territoire français courant 2024, la plateforme a la ferme intention de ne laisser aucune chance aux resquilleurs. La filiale de Warner Bros Discovery va suivre le mouvement initié par Netflix il y a maintenant un an. Le président J.B. Perrette a annoncé il y a quelques jours que la répression du partage de compte débuterait au cours de cette année 2024. Selon lui, cette stratégie représente une opportunité de croissance, à mesure que son déploiement en Europe se poursuit.

“De toute évidence, Netflix a mis cela en œuvre avec beaucoup de succès. Nous allons le faire à partir de la fin d’année et en 2025”.

Il faut dire que Netflix a connu un certain succès dans son entreprise, elle qui déplorait 100 millions d’utilisateurs fantômes, de clients qui ne payaient pas leurs formules. Ce sont autant de potentiels clients qu’il faut convaincre de céder à la tentation d’une souscription pour leur foyer. Les moyens mis en œuvre étaient nombreux, du blocage des profils sur la base de l’adresse IP à la création d’une option “profil supplémentaire” facturée quelques euros de plus par mois. De son côté, Max ne précise pas encore les mesures envisagées par ses équipes pour limiter le partage de compte sur les territoires qui profitent déjà d’un accès à son catalogue, et ceux qui le devraient au cours des prochains mois.

Les conditions d’utilisation ont néanmoins été mises à jour, pour inclure la sanction appliquée en cas de triche. Warner Bros Discovery se réserve le droit “de modifier l’accès ou désactiver l’accès des fonctionnalités, y compris des raisons de sécurité, afin de limiter l’impact du partage de compte en dehors du foyer. Nous pourrons, à notre discrétion, surprendre l’accès à ceux qui ont une utilisation abusive de leur compte Max”. 

Que sait-on de l’offre Max ?

Nouvelle formule condensée, qui comprend les catalogues HBO Max et Discovery+, Max devrait très bientôt s’ouvrir à la souscription en France. Selon certains bruits de couloir, c’est en été 2024 que le public hexagonal peut espérer découvrir l’immense catalogue constitué entre autres des licences House of the Dragon, The Last of Us et bien évidemment des films DC. Il serait d’ailleurs prévu que ce lancement intervienne quelque temps avant les Jeux Olympiques, pour permettre à la plateforme de miser sur les chaînes Eurosport pour attirer les amateurs de contenus sportifs.

Concernant les productions mises à disposition au lancement, elles devraient être similaires à celles proposées outre-Atlantique. House of the Dragon, The Last of Us, Dune : Prophecy et The Penguin promettent déjà d’être des moments clés durant cette phase de lancement. À noter que le Pass Warner permet déjà d’accéder à quelques séries HBO, et qu’il a vocation à disparaître. Ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de ce lancement pour prendre la température du côté des futurs abonnés. À l’heure où les services se multiplient, et que les prix augmentent, Max n’arrive-t-il pas un peu trop tard ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode