Passer au contenu

Crunchyroll, ADN et Netflix annoncent l’arrivée d’un anime déjà culte

À mi-chemin entre la SF et l’horreur, Netflix poursuit son opération séduction avec les fans d’anime.

Le rendez-vous est pris pour Halloween prochain. En octobre 2024, Netflix diffusera l’adaptation animée de l’excellent manga Dan Da Dan !, signé par Yukinobu Tatsu. Le géant du streaming ne sera pas le seul, puisque Crunchyroll et ADN ont également confirmé l’acquisition de l’anime à leurs catalogues respectifs. Une très bonne nouvelle pour les fans, qui avaient largement plébiscité la version papier des aventures de Momo et Okarun.

Entre X-files et Jujutsu Kaisen

À mi-chemin entre la saga SF et le conte macabre, Dan Da Dan ! met en scène les aventures de Momo, une lycéenne issue d’une lignée de médiums reconnus, et de son ami Okarun, fasciné par l’occulte et les extraterrestres. Entre les deux personnages, c’est l’incompréhension totale : leurs croyances opposées les poussent à se lancer un défi censé les départager. Finalement, le paranormal reprend le dessus, et chacun est témoin de ce en quoi il ne voulait surtout pas croire. Momo réveille un pouvoir caché et Okarun hérite d’une malédiction bien embarrassante, les propulsant l’un et l’autre au cœur d’une guerre occulte dont ils ignorent tout.

Derrière le projet, le public peut déjà se rassurer. Si le manga avait connu un joli succès auprès des fans, l’anime devrait suivre le même chemin. Aux commandes de cette adaptation, on pourra retrouver le réalisateur Fuga Yamashiro. Le scénario sera confié à Hiroshi Seko, déjà connu pour ses contributions à des séries telles que L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen. Quant à la production, elle sera confiée studio Science SARU, avec Naoyuki Onda au character design, Yoshimichi Kameda au creature design, et Kensuke Ushio (Chainsaw Man) à la composition musicale.

 

Netflix joue dans la cour shonen

L’arrivée de Dan Da Dan ! au catalogue Crunchyroll et ADN n’a rien de surprenant. Les deux plateformes ont fait de l’animation, et notamment des anime leur spécialité. Logique donc que l’adaptation du manga déjà culte de Yukinobu Tatsu y soit représentée. Pour Netflix en revanche, le constat est plus étonnant. Le géant du streaming tente depuis déjà quelques années de draguer les amateurs de japanimation, en misant sur des séries cultes (Demon Slayer, Hunter x Hunter, Naruto), autant que sur des productions originales auréolées de succès, à l’image de One Piece, et de la récente série live action d’Avatar, le dernier maître de l’air.

L’ajout de Dan Da Dan ! au succès mérité, mais plus confidentiel auprès du grand public témoigne sans doute de la volonté de l’entreprise de passer à l’étape supérieure, en misant sur des licences plus confidentielles, capables de devenir de véritables phénomènes à leur sortie. C’était le cas en 2022, avec la diffusion sur Crunchyroll de l’adaptation de Chainsaw Man. Les aventures loufoques et déjantées de Momo et Okarun dans leurs délires paranormaux risquent de prendre la même direction, et Netflix n’a visiblement pas envie de laisser filer sa potentielle nouvelle poule ectoplasmique aux œufs d’or. Même si cela signifie couper l’herbe sous le pied des plateformes spécialisées.

Rendez-vous en octobre 2024 pour découvrir l’adaptation animée de Dan Da Dan ! sur Crunchyroll, ADN et Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « Crunchyroll, ADN et Netflix annonce l’arrivée »

    👁️🩸

    Festival des erreurs dans les titres en ce moment

Les commentaires sont fermés.

Mode