Le nouveau ADO Air 20 Pro a tout pour plaire. Pliant et pas trop cher, il embarque un certain nombre de technologies assez rares dans cette gamme de prix.
Une transmission automatique bienvenue
Équipé d’un moteur BAFANG, l’Air 20 Pro offre une expérience de conduite fluide et puissante. Sa conception légère et pliable améliore la portabilité, ce qui le rend idéal pour les déplacements urbains et un rangement facile.
Il embarque une technologie nommée G-Drive BAR regroupant la transmission automatique par Courroie, le capteur de couple et le moteur présent à l’arrière. Ce système de transmission permet d’ajuster automatiquement les rapports de vitesse pour s’adapter à la vitesse de conduite et au terrain. Le moteur arrière Bafang offre également deux modes (ECO & SPORT), c’est-à-dire plus de puissance ou plus d’efficacité.
À côté de ça, on retrouve des garde-boues en alliage d’aluminium qui sont déjà pré-installés, des feux avant et arrière intégrés avec contrôle depuis l’affichage (possibilité d’ajuster l’éclairage avant par exemple), des freins hydrauliques, des pneus de 20 pouces ainsi que des clignotants. L’écran est quant à lui un écran couleur IPS de 3,5 pouces avec un angle de vision de 360°, un revêtement oléophobe pour assurer une visibilité claire dans toutes les conditions. Son poids est de 18kg et le système pour le plié semble être assez simple et rapide.
Enfin du côté de l’autonomie (Samsung), celle-ci offre une autonomie jusqu’à 100 km ! elle peut même être augmentée avec une petite batterie optionnelle de 36V5.6Ah (201.6 Wh) permettant d’étendant son autonomie jusqu’à 160km.
Le vélo ADO Air 20 Pro est disponible au prix de 1799 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.