Super Smash Bros a-t-il du souci à se faire ? On ne présente plus le jeu de combat de Nintendo, devenu un incontournable des soirées entre potes et des tournois compétitifs. Outre son gameplay singulier, la franchise brille également grâce au crossover improbable des grandes licences du constructeur. La popularité de ce modèle a donné naissance à de nombreux clones du genre au fil des ans. Plus récemment, on retiendra notamment Nickelodeon All Star Brawl ou encore Brawlhalla. En 2022 cependant, Warner Bros se lançait à son tour dans le monde des platform fighters. C’est aux côtés du jeune studio Player First Games que le géant du divertissement publiait la bêta d’un certain MultiVersus au mois de juillet.
Sous ses airs de concurrent direct à Super Smash Bros avec ses personnages cultes issus de licences fortes, le nouveau venu a rapidement su se démarquer à l’aide de son système de combat en duo. En plaçant la synergie au cœur de la stratégie de victoire, le titre a pu dénicher une dynamique inédite en comparaison avec les standards de ses nombreux homologues. Malheureusement, toutes ces bonnes idées et un roster de combattants populaires n’ont pas suffi à faire de MultiVersus un succès d’amblé. En juin 2023 et après deux saisons seulement, les développeurs mettaient le jeu en pause pour mieux se concentrer sur les retours de la communauté. Suivant un long silence, le platform fighter est fin prêt à revenir sur le ring.
Mics? Checked. MVPs? Rabid. Netcode? Updated. Game engine? Unreal 5’d. Tony? Ready. #MultiVersus launch date? May 28th. pic.twitter.com/CWnXDL1Mr4
— MultiVersus (@multiversus) March 11, 2024
Un lancement imminent
Player First Games a fait bon usage de ces douze mois de pause. Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour retravailler le titre de fond en comble. Reconstruit entièrement sous Unreal Engine 5 et accompagné d’un nouveau netcode pour des affrontements en ligne toujours plus justes et fluides, MultiVersus promet enfin de briller comme il se doit. En corrigeant les visuels et le gameplay – principales préoccupations de la communauté lors des phases de test initiales – le jeu devrait enfin répondre aux attentes des joueurs casuals et compétitifs.
Ce premier build final sera accessible dès le 28 mai prochain sur PlayStation, Xbox et PC. Le game director Tony Huynh promet de grandes surprises pour le lancement, qui seront dévoilées au compte goutte dans les semaines à venir. Nous avons notamment pu apercevoir les concepts arts de nouvelles arènes, inspirées des Supers Nanas et du Laboratoire de Dexter. Espérons que les personnages de ces franchises deviennent jouables. Un nouveau mode PvE dont les détails n’ont pas encore été partagés sera également implémenté pour offrir de nouvelles façons de jouer. En jouant correctement ses cartes, MultiVersus a de quoi devenir un free-to-play indispensable. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le problème de ce jeu, une sélection light (voir osef) de personnages et l’absence de licences
the mask, harry potter, matrix, seigneur des anneaux, cosmocats, beetlejuice..
et puis bon en face, smash avec ses 82 personnages..