Passer au contenu

Mark Zuckerberg très critique face au Vision Pro “il ne vaut pas son prix”

Apple a commercialisé au début du mois de février le Vision Pro, son premier casque de réalité virtuelle. Mark Zuckerberg n’est pas un grand fan.

Mark Zuckerberg n’en finit plus de prendre la parole sur l’Apple Vision Pro. Plus d’un mois après la sortie du casque de réalité de la marque à la pomme, le grand patron de Meta a de nouveau remis en question son prix, assurant qu’il ne valait pas 3500$. Dans des échanges avec Benedict Evans, un membre du fonds d’investissement Mosaic Ventures, Zuckerberg a mis en lumière plusieurs limitations de l’Apple Vision Pro face au Meta Quest 3, le casque de réalité virtuelle développé par sa propre entreprise.

Car, il est important de le rappeler, si Zuckerberg est si critique face au Vision Pro, c’est avant tout, car son regard est biaisé. En effet, le patron de Meta produit lui-même avec son entreprise des casques de réalité virtuelle, les Meta Quest. La dernière génération est sortie il y a moins d’un an, pour 7 fois moins cher que l’Apple Vision Pro.

Une différence de prix que Zuckerberg ne comprend pas. Il avait déjà, dans le courant du mois de février, publié une vidéo sur son compte Instagram pour donner son avis sur le casque d’Apple. Aujourd’hui, Zuckerberg assure qu’il a discuté avec de nombreux ingénieurs, notamment ceux de son entreprise qui ont travaillé sur le Meta Quest 3.

Quels sont les points faibles de l’Apple Vision Pro

Selon ses dires, les deux produits auraient “énormément de points communs”. Dans sa prise de parole, Mark Zuckerberg a partagé ses inquiétudes sur le poids, l’autonomie ainsi que les possibles écrans flous sur l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte proposant une “reconstruction vidéo” de la réalité, des mouvements trop vifs de la tête peuvent mettre les caméras en difficulté.

Zuckerberg a fini par enfoncer le Vision Pro une dernière fois en expliquant que si Meta voulait produire des casques similaires dans les prochaines années, ce serait “un bond en arrière” dans le développement de leur technologie. Un avis que ne partage surement pas Tim Cook, le PDG d’Apple.

Apple Vision Pro, Meta Quest 3 : la guerre des chiffres

Dans cette lutte à distance entre deux des plus grandes entreprises du monde, Apple semble avoir encore beaucoup de retard. Selon les derniers rapports sur le sujet, la marque à la pomme aurait réussi à vendre 200 000 appareils aux États-Unis. Elle est bien loin du Quest 3 qui s’est lui vendu à 20 millions d’exemplaires au cours de la dernière année.

Apple pourrait bien rattraper une partie de son retard dans les prochains mois en lançant son appareil à l’international. Le marché chinois est notamment une grande source d’espoir pour les têtes pensantes de Cupertino. Apple va néanmoins devoir résoudre quelques problèmes de production de masse pour arriver à concurrencer Meta sur le terrain de la réalité virtuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Qu’il se concentre sur son metavers tout naze. J’avais déjà mieux avec home sur playstation 3 il y a 15 ans.

  2. Que vaut la parole de Meta quand il s’agit de parler d’un concurrent direct.
    Mark doit l’avoir très mauvaise, il a investi énormément dans la VR / MR et n’arrive à rien sortir d’un tant soit peu excitant. Je suis convaincu qu’il a déçu et a perdu énormément en crédibilité avec son metavers a peine digne d’un second life

    Il a juste oublié que son metavers façon sims ca n’intéresse que des enfants et des ados, qui n’ont pas le budget et dont les parents seront réticents pour la plupart.

    Apple arrive avec un produit hors de prix et un marketing aux petits oignons et d’un coup VR devient synonyme d’Apple vision pro. parce qu’ils s’adressent … aux adultes, avec du budget et aux entreprise.

    Maintenant Mark peut critiquer autant qu’il veut, il passe pour un charlot.

  3. C’est vrai le méta quest 3 propose beaucoup plus de chose et il est beaucoup plus ouvert que le vision pro, comme cela est déjà le cas entre le pc vs les mac ou encore les tel Android vs tel apple.
    Moi j’ai pu avoir les 2 longtemps (pc et mac) mais quand il a fallu faire un choix ça a été pc et tel Android(oui je suis un gamer) je vois pas l’intérêt d’un casque seulement réalité augmenté, moi il me faut les 2 à la Fois et le méta quest 3 fait largement l’affaire pour un prix inférieur mm si mark c’est boité avec le metavers le casque propose énormément d’autre appli et jeux..ce que n’aura jamais le vision pro…la preuve pratiquement rien en jeu sur un mac mm en 2024..ça restera un truc pour professionnel musique ou photo je vois pas vraiment quel intérêt pour le grand public à part le design quand tu regardes un peu le matos qu’il y a dedans il y a largement de quoi faire mieux avec un pc au mm prix.. et puis soyons honnête depuis que j’ai Windows 10 (officiel ) j’ai plus ni plantage ni problème de toute sorte comme c’était le cas sur les versions précédentes et soyons honnête aussi beaucoup de gens crachaient sur windows et avaient des versions piratées.
    Je reviendrai jamais chez apple ca c’est sur, surtout après les pannes que j’ai eu sur mes iPhones et leur sav déplorable.

Les commentaires sont fermés.

Mode