Passer au contenu

La PS5 Pro arrivera cette année selon les analystes

Sony pourrait sortir sa PS5 Pro en 2024 pour préparer l’arrivée de GTA 6 l’année d’après.

Les joueurs PlayStation n’auront droit à aucun gros jeux first-party cette année. Cela ne signifie pas forcément que Sony mettra également de côté la partie hardware. Selon les dernières informations relayées par CNBC, les analystes prédisent la sortie de la PS5 Pro pour 2024. Plus de trois ans après l’arrivée de la console dernière génération sur le marché, ne serait-il pas temps de passer au stade supérieur ?

GTA 6 dans le viseur

Si on se fit aux précédentes générations de consoles, la PS5 en est presque à la moitié de son cycle. L’année passée, Sony en a sorti une version révisée, plus légère, plus petite et avec davantage de stockage interne. Il ne s’agit néanmoins que d’une nouvelle enveloppe pour une machine qui produit exactement les mêmes performances. Le besoin d’une console plus puissante reste donc très présent au sein de la communauté.

La fenêtre de sortie fixée par les analystes couvrirait la seconde moitié de l’année 2024. Celle-ci a été avancée suite à la révélation de GTA 6 il y a quelques mois. Rockstar Games a déjà prévenu que le jeu le plus attendu de ces 10 prochaines années sortira en 2025 au plus tôt. Bien que nous ne soyons pas à l’abri d’un report, il faut que les constructeurs se préparent d’ores et déjà à son arrivée. Le jeu nous promet des environnements d’une technique presque irréprochable, mais aussi un monde ouvert rempli de possibilités.

Tout comme la PS5 première du nom a eu droit à quelques jeux forts pour sa sortie, GTA 6 pourrait servir de vitrine technologique pour la PS5 Pro, et ainsi booster les ventes de la branche matérielle de chez Sony. Bien sûr, tout cela reste des projections, et la firme n’a rien officialisé ni fait de commentaire au média. Il faudra donc encore une fois faire preuve de patience avant d’être fixés sur le sujet.

Nintendo, Xbox : bientôt de nouvelles machines aussi ?

Ceci n’est pas sans rappeler que Nintendo est aussi attendu au tournant cette année, et ce jusqu’au début de l’année prochaine. La firme est censée sortir sa prochaine console, la Nintendo Switch 2, avant la fin de l’année fiscale 2024. Selon les leaks survenus l’année dernière, Xbox devrait lui aussi nous fournir une nouvelle console d’ici le mois d’octobre. Les plans peuvent évidemment avoir changé en interne depuis, mais ces informations témoignent d’une véritable tendance à l’amélioration du parc de consoles chez tous les constructeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode