Passer au contenu

Galaxy Ring : une date de lancement se dessine pour la bague de Samsung

La première bague connectée de Samsung approche et devrait être disponible à l’achat en août. La Galaxy Ring serait dévoilée en même temps que les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6.

Une fois n’est pas coutume, la star de l’été chez Samsung ne sera pas un smartphone. Annoncée en début d’année, la Galaxy Ring est encore plus officielle depuis son apparition lors du MWC 2024. Impossible pourtant d’approcher l’anneau connecté ou d’obtenir des informations précises auprès du constructeur. Samsung garde le mystère autour d’un appareil qui rejoindre la grande famille des wearables Galaxy.

La très attendue Galaxy Ring devrait être disponible à l’achat en août prochain, si l’on en croit The Elec. Le média coréen assure que la bague connectée arrivera en même temps que les nouveaux smartphones pliants de Samsung, lors de l’événement Unpacked. Ce dernier devrait avoir lieu en juillet, juste avant les Jeux olympiques de Paris 2024.

Une bague au côté des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Le rapport du site coréen n’est guère surprenant et tend à confirmer ce que tout le monde attend. Samsung a l’habitude d’attendre l’été pour présenter sa nouvelle gamme d’appareils pliants. La marque a présenté les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 le 26 juillet 2023, pour une disponibilité le 11 août 2023. L’histoire devrait se répéter et Samsung produirait quelque 400 000 unités du Galaxy Ring. La production de l’anneau connecté sera ajustée en fonction de la demande.

Un produit « bien-être », mais pas un dispositif médical

La production de masse débuterait au mois de mai et la Galaxy Ring entrerait dans la catégorie de type « bien-être ». La bague ne proposerait pas de dispositif médical, car Samsung aurait besoin de temps pour faire certifier son produit. Le développement d’un produit prend généralement 7 à 8 mois et il faut 10 à 12 mois supplémentaires pour obtenir l’approbation de dispositif médical, en Corée et aux États-Unis.

La firme devrait d’abord se focaliser sur la collecte des données de santé, avec une précision supérieure à celle d’une montre connectée. En effet, la bague s’invite autour du doigt tandis que la montre est fréquemment portée de manière plus lâche au poignet. Une approche qui réduit forcément la précision des mesures tandis que de nombreux utilisateurs enlèvent leur smartwatch durant la nuit. Ils n’utilisent donc pas les fonctions de suivi de sommeil.

Et le prix ?

Pour l’heure, on ne connaît pas le prix de vente de la bague connectée. Il se murmure que Samsung se positionnerait au niveau de ses rivaux, soit autour de 300 euros. À titre d’exemple, l’Oura Ring Heritage débute à 329 euros tandis que l’Horizon commence à 399 euros. Nul doute que Samsung s’alignera au moins sur ce prix.

Il est également probable que la bague soit livrée avec l’un de ses nouveaux appareils pliants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode