La patience des fans de Beetlejuice va bientôt être récompensée. Près de quatre décennies après le premier film, Tim Burton livrera à l’automne prochain la suite des aventures de son bio-exorciste. Toujours sous les traits de Michael Keaton, le personnage évoluera plusieurs années après sa rencontre avec Lydia Deetz et sa famille. Si les détails de l’intrigue restent un mystère, l’acteur commence déjà à partager son ressenti sur le sujet. Invité de l’émission The Jess Cagle Show, il a indiqué avoir visionné une première version de Beetlejuice Beetlejuice. Il ne tarit pas d’éloges concernant sa nouvelle collaboration avec Burton.
“Je l’ai vu maintenant, c’est tellement amusant. Je vais le revoir après quelques ajustements en salle de montage, mais je peux déjà le dire avec confiance, ce truc est génial !”. Il a évoqué l’histoire qu’il estime “émouvante”. Mais c’est principalement l’esthétique du projet qui l’a enthousiasmé. “Il est beau. Le premier était déjà amusant et excitant visuellement. C’est (la suite ndlr) tout ça, mais vraiment beau et intéressant. Il y a de l’émotion ici et là. Je n’étais pas prêt pour ça. C’est bien !”
Beetlejuice 2 ne sera pas un déluge de VFX (et c’est tant mieux)
La force de Tim Burton repose sans aucun doute sur la manière que le réalisateur a de créer des ambiances et des univers ludiques et gothiques. Véritable artisan de l’étrange, amateur d’arts picturaux, le cinéaste a fait éclore de véritables expériences cinématographiques à part entière. Tandis que la tendance à Hollywood semble plutôt à l’usage du numérique pour faire opérer la magie, Michael Keaton confiait récemment que l’approche de Burton pour cette suite était à contre-courant.
“La seule chose sur laquelle lui et moi nous sommes mis d’accord très tôt, c’est que je n’étais absolument pas intéressé par l’idée de faire quelque chose avec trop de technologie. Il fallait que ce soit fait à la main”.
Il faudra néanmoins patienter un peu pour découvrir ce que le film nous réserve. Le public doit pour l’heure se contenter d’une première affiche et d’un titre. L’on peut s’attendre à ce que les choses s’accélèrent à l’approche de l’été, pour faire monter l’impatience chez les amateurs de récits fantastiques. Pour rappel, Beetlejuice Beetlejuice convoquera certains des acteurs du premier film, comme Winona Ryder et Catherine O’Hara. Willem Dafoe, Monica Bellucci et Justin Theroux. Jenna Ortega retrouvera également Burton après avoir pris l’affiche de Mercredi sur Netflix. La jeune femme campera la fille de Lydia, un rôle surprenant selon ces dernières déclarations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.