Passer au contenu

Segway tond votre pelouse avec un robot équipé d’un GPS

Pourquoi s’embêter à tondre la pelouse quand un robot peut faire le sale boulot à votre place ? Segway a lancé sa nouvelle gamme de tondeuses robotisées Navimow i dont le principal argument de vente est un prix autour de 1.000 €.

La gamme Navimow i de tondeuses robot se distingue par l’utilisation d’un système de localisation GPS combiné au système Exact Fusion Location System 2.0 (EFLS), supprimant de fait les câbles périphériques qui limitent habituellement la zone à tondre. Grâce à deux récepteurs GPS, l’un intégré au robot et l’autre à la station de chargement, ces nouveaux robots sont censés offrir une excellente précision cartographique et de localisation.

Tondre la pelouse, une question d’intelligence

Segway a développé son propre module RTK (système de positionnement par satellite), ce qui lui assure une configuration encore plus aisée, avec la possibilité d’étendre la portée du signal grâce à des kits d’extension.

Ces nouvelles tondeuses intègre un système de vision amélioré, VisionFence, qui optimise la navigation et la détection, et cela leur permet aussi d’éviter les obstacles de manière un peu plus intelligente. Capable de reconnaître jusqu’à 28 objets différents, ce système confère au robot la possibilité de créer sa propre carte du jardin, et les interventions manuelles sont toujours possibles. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les zones à faible couverture satellite, où la caméra prend le relais pour guider la tondeuse.

Outre leur technologie, ces tondeuses sortent aussi du lot grâce leur capacité à naviguer précisément le long des bordures, ce qui réduit ainsi les retouches manuelles. La gamme Navimow i ne se limite pas à ses systèmes de navigation. Elle propose aussi toute une batterie de fonctionnalités bien pensées comme le contrôle à distance via Wi-Fi et Bluetooth, il y a même moyen d’ajouter un module 4G pour les grands jardins. Segway envisage aussi d’intégrer les commandes vocales Alexa et Google Home, ce qui est la classe quand même.

George Ren, PDG de Segway Navimow, souligne que le positionnement tarifaire abordable de cette gamme est le produit d’une chaîne d’approvisionnement désormais bien en place, et du développement interne des technologies clés. « Avec la gamme Navimow i, nous avons voulu créer une tondeuse robotisée qui s’adresse à tout le monde, des utilisateurs n’ayant aucune expérience avec les tondeuses robotisées ou même traditionnelles, aux passionnés de jardinage extraordinaires aux mains vertes » explique-t-il.

Segway s’est lancé sur le marché des tondeuses robot en 2021 avec la gamme Navimow H qui s’appuie sur le GPS pour ratiboiser les pelouses. Mais là où ces machines coûtent plus de 2.000 $, les Navimow i sont bien moins onéreuses. Les modèles i105E et i108E sont conçus pour couvrir respectivement des superficies jusqu’à 500 m² et 800 m², avec des prix de lancement de 999 $ et 1.299 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode