Passer au contenu

Alerte job de rêve : Warner Bros recrute le fan ultime d’Harry Potter

Et si vous deveniez l’ambassadeur de la saga Harry Potter en France ? Warner Bros a posté le 4 mars dernier une petite annonce qui risque d’en intéresser plus d’un.

En 2024, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban soufflera sa vingtième bougie. Depuis la première apparition de Daniel Radcliffe dans la peau du personnage imaginé par J.K. Rowling, la ferveur autour de la saga magique n’a pas faibli. Warner Bros ne compte d’ailleurs pas laisser dormir sa poule aux œufs d’or très longtemps, l’entreprise planche sur une série adaptée des sept ouvrages qui relate la bataille entre Harry et Voldemort. Mais avant que ce projet ne se concrétise, Warner Bros France cherche un sorcier ou une sorcière en herbe pour porter haut et fort les couleurs de la licence dans l’Hexagone.

Sur Twitter, l’entreprise invite les plus grands fans à postuler pour ce qui s’annonce comme un job de rêve. C’est au travers de collaborations et de contenus rémunérés que cet ambassadeur mènera à bien cette mission. Tout au long de l’année, il ou elle devra partager sa passion pour l’écurie magique sur les réseaux sociaux. En échange, le vainqueur pourra bénéficier de cadeaux et d’expériences sur ce thème.

Comment participer ?

C’est via une vidéo que les concurrents pourront faire valoir leurs arguments. Sur le réseau social préféré — Facebook, YouTube, Instagram ou TikTok – les participants devront se décrire en quelques mots et expliquer pourquoi ils estiment être le candidat parfait… l’élu. Warner Bros France partage certaines recommandations, comme la durée qui devra idéalement être comprise entre une minute et une minute trente. L’entreprise invite aussi les prétendants au titre à privilégier le format vertical.

Concernant les informations à communiquer, il va falloir faire preuve d’inventivité. Maison, patronus, moment préféré ou encore personnage favori, il s’agira de prouver que vous êtes le fan ultime. À noter que seules les personnes majeures pourront prétendre à ce titre. Les mineurs ne sont pas admissibles, même avec autorisation parentale. Une fois la vidéo postée sur les réseaux sociaux, les candidats sont invités à remplir un formulaire pour officialiser leur participation. Il est disponible à cette adresse.

Lancé le 6 mars, le casting se termine le 17 mai prochain avec un dépôt de candidature jusqu’au 27 mars au plus tard. À noter qu’après la réception des vidéos et la sélection de certaines d’entre elles, les chanceux seront invités à créer une seconde vidéo. Ces vidéos seront soumises au vote au public, tous les utilisateurs des réseaux sociaux TikTok, Instagram et ou Facebook.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode