L’heure du verdict approche : les créateurs de Game of Thrones entreront-ils à nouveau dans l’histoire ? “Vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive” nous prévient Netflix dans un tweet dévoilant une ultime bande-annonce pour Le Problème à 3 corps. La série adaptée du roman du même nom, écrit et publié en 2008 par Liu Cixin, sera diffusée dès le 21 mars prochain et promet un récit de science-fiction de haut vol. Est-ce néanmoins suffisant pour devenir le nouveau programme de cette décennie ?
En janvier dernier, David Benioff et D.B Weiss confiaient leur souhait de faire aimer la SF aux réfractaires du genre. “Un grand nombre de personnes qui affirmaient ne pas aimer la fantasy ont adoré Game of Thrones. Notre espoir est que ceux qui déclarent aujourd’hui ne pas aimer la science-fiction en viennent à apprécier Le Problème à 3 corps” déclaraient-ils alors. Après avoir visionné le nouveau trailer, cet objectif ne devrait avoir aucun mal à être atteint.
Vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive.
La série Le Problème à 3 Corps, par les créateurs de Game of Thrones, le 21 mars. pic.twitter.com/zdf18zWi33
— Netflix France (@NetflixFR) March 7, 2024
En s’offrant les services de ces virtuoses du petit écran, le N rouge espère bien générer un nouveau phénomène à façon Game of Thrones. Tandis que Stranger Things touchera prochainement à sa fin sur la plateforme, le service de SVOD a tout intérêt à faire un carton plein avec cette nouvelle production. Si cette dernière bande-annonce ne manque pas de promettre des visuels bluffant et une ambiance marquante, qu’en sera-t-il du scénario ? Voici ce à quoi les spectateurs peuvent s’attendre.
Un récit entre temps et espace
Tout comme le premier tome de la saga, cette première saison du Problème à 3 corps racontera comment les actions d’une jeune femme vivant en Chine dans les années 60 vont perturber le futur de l’humanité. De nos jours, un groupe de scientifiques n’aura d’autre choix que de faire équipe avec un détective pas comme les autres pour espérer faire face à la plus grande menace que notre monde a jamais connue. Divisée en huit chapitres, cette salve d’épisodes nous transportera aux quatre coins du monde et de l’espace temps avec des événements se déroulant en Chine, à Oxford, au siège des Nations Unies à New York ou encore au Canal de Panama.
Si cet intriguant synopsis ne suffit pas à vous convaincre, sachez que les créateurs de Game of Thrones ont co-créé cette série en compagnie d’Alexander Woo, producteur exécutif de la série True Blood. Le cinéaste Rian Johnson (Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi) est également présent dans les crédits du Problème à 3 corps en tant que producteur exécutif. Il ne reste plus qu’à espérer que cette équipe créative de choc ait réussi à viser juste. Rendez-vous dans deux semaines pour le verdict.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.