Neuf ans après leur succès au cinéma, les adorables émotions de Vice-Versa sont de retour dans un nouveau long-métrage événement. Cette année, la Walt Disney Company compte jouer la carte de la nostalgie en offrant des suites à ses franchises les plus populaires. Avec Deadpool du côté de Marvel et Vaiana chez Disney, les studios Pixar s’attaquent quant à eux à l’une de leurs plus grandes réussites de ces dix dernières années. Suivant une baisse de régime et quelques sorties exclusives à Disney+ dans le contexte de la pandémie, le géant de l’animation tente le tout pour le tout avec Vice-Versa 2.
Ce nouveau long-métrage pointait le bout de son nez pour la première fois en novembre dernier. Un teaser nous amenait à la rencontre d’Anxiété, une nouvelle émotion venue occuper l’esprit de la jeune Riley. Désormais âgée de 13 ans, la protagoniste commence à faire face aux difficultés de la puberté, une période complexe qui ne sera pas de tout repos pour les petits personnages colorés logés dans sa tête. Cet aperçu initial laissait présager l’arrivée d’autres émotions, et c’est désormais chose faite. À l’approche de la sortie en salle de Vice-Versa 2 prévue pour le 19 juin prochain en France, Pixar vient de partager une bande-annonce inédite dévoilant trois autres personnages prêts à mettre la pagaille dans le quotidien de Riley.
https://www.youtube.com/watch?v=Rur8fisIjXk
Dans la famille des émotions génantes je demande…
… Anxiété, Envie, Ennui et Embarras. Pour son entrée au lycée, la jeune Riley va devoir faire face à tout un tas d’émotions conflictuelles. Une fois de plus, les petites voix dans sa tête vont se déchaîner et la glisser dans de beaux draps. Entre ses anciennes camarades de hockey ou les joueuses plus âgées et plus “cool”, l’adolescente va se retrouver confrontée à ses premiers dilemmes émotionnels. Malheureusement pour elle, l’influence négative d’Anxiété et de ses trois camarades promet d’être pour le moins pesante. Les émotions originales n’étaient déjà pas de tout repos et ces nouvelles têtes promettent un sacré spectacle.
D’autant plus qu’un Coup d’État de la part d’Anxiété semble se profiler : un état d’esprit qui ne manquera pas de raisonner avec bon nombre de spectateurs. La date de sortie américaine du long-métrage semble avoir été avancée au 14 juin prochain, mais la sortie française reste pour l’instant fixée au mercredi 19 juin. Reste alors à voir si le long-métrage profitera de quelques jours d’avance ou de retard dans nos vertes contrées d’ici cet été. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le premier était sympa.
De là à dire culte…
Pour moi c’est le film d’animation qui fut le plus original de son époque. Il est rare de voir une oeuvre accessible à tous donner des clés de compréhension du cerveau. J’ai hâte de voir si Pixar va réussir à remettre le même intérêt dans cette suite.